Les Pirates rétablissent l’équilibre et s’emparent du 6ème Trophée des Alpes…Trois victoires pour les Pirates, trois victoires pour les Tigres, le Trophée est encore resté en Rhône-Alpes…Mais, cette fois il s’en est fallu de peu, tant les Bisontins furent ambitieux cette année….
La victoire finale des Pirates de Lyon est méritée..Menés dans leurs quatre matchs, les Lyonnais ont su toujours réagir et monter leur niveau de jeu..Bien mal embarqués en finale et menés 1-3 à la mi-temps par les Dragons de Besançon, ils s’imposent finalement 4-3 en prolongation grâce à une ultime réalisation de Bibou, ex Tigre, qui signe un beau retour dans le Grésivaudan.
On se félicitera de la présence pour la première fois d’une équipe de hockeyeurs (Roller et glace) grenoblois. Merci de votre bonne humeur et de votre état d’esprit « plaisir »..Malgré une entrée en matière douloureuse et 11 buts encaissés contre les Dragons, les Babtous resserrent ensuite les lignes et finissent invaincus….Au vu des résultats de ce week-end chez les Yéti’s et les BDL, on dira que cette expérience floorballistique fut positive !!! Revenez quand vous voulez !!
Coté Tigres, si les résultats furent mitigés, le Trophée fut instructif..Un jeu de bonne qualité chez les Tigres 1 mais un manque évident d’efficacité (et parfois de réussite) offensive, en particulier lors du dernier match contre Marseille. Les Tigres 2 ont pu expérimenter une nouvelle équipe, avec en particulier cinq ex-Tigrous qui découvraient le niveau D1 et D2..
Phase de classement 2×20 mn
Finale: Lyon- Besançon 4-3 (ap)
Credits Images : Martial Munière et Thierry Fournier