La poule D de la Division 2 du Championnat de France se retrouvait à Bernin dans le gymnase du Cube à Bernin ce Week-End des 17 et 18 janvier 2015.
Le Week-End commençait par la mise en jeu symbolique effectuée par les élus de Bernin. « Coachés » par les capitaines lyonnais et stéphanois, Madame Besson, première adjointe et Monsieur Lewis, délégué aux sports se disputaient le premier engagement de la journée.
L’ensemble du club les remercie pour leur présence et pour leur accueil dans ce très beau gymnase du Cube.
Engagement symbolique effectué par Mme Besson et M Lewis
Une sélection d’images du WE ici:
Le moins que l’on puisse dire est que le week-end fut positif pour les Tigres avec 3 victoires !
Samedi à 17 H, les Tigres 2 coachés par Sébastien Frasse-Sombet et Guillaume Mirabel, se présentaient devant les Dahuts du Lac. Biens en place, les Tigres proposent un jeu construit, calme et bien organisé et ne laisse que peu d’opportunités aux Savoyards en ce début de match. Mieux encore, Kathleen ouvre le score dans un registre que l’on ne lui connaissait pas ..Récupérant la balle en milieu de terrain, elle élimine le dernier défenseur et vient tranquillement ajuster l’excellent gardien des Dahuts. Beaucoup d’applaudissements des fans dauphinois, mais aussi des nombreuses Ladie’s Storm présentes dans les tribunes !!!
Les Dahuts égalisent au milieu du second tiers, mais perdent le fil rapidement en se faisant sanctionner quatre fois en douze minutes..Pas de chance, les Tigres ont particulièrement travaillé la « sup » les deux dernières semaines et prennent le large par Jérem, Alex (assiste Jussi) et Romain pour mener 4 à 1 en début de 3 ème tiers … La messe semblait dite, mais c’était sans compter, le talent des jeunes dahuts et un gros trou d’air dans la gestion du match des Tigres. En trois minutes, les Tigres réussissaient à se faire pénaliser pour surnombre, puis encaissaient deux buts coup sur coup et provoquaient une grosse colère d’Elodie dans les tribunes. Ire donc, mais aussi un temps mort salvateur permettaient aux Dauphinois de reprendre le contrôle dans les trois dernières minutes, et de l’emporter 4-3 .
Pas de revanche donc pour les Dahuts qui s’étaient inclinés 3-2 au match aller dans des circonstances similaires.
Si certains Tigres avaient passé la soirée autour de quelques bières, et plus, à la « Boite à Sardines », premier sponsor privé du club, tous étaient d’attaque à 9 H dimanche matin pour retrouver l’équipe 2 de Besançon. Comme la veille, les Tigres proposent un jeu bien organisé et efficace .. Sept buts consécutifs , Romain (x2), Phil (x2), Jussi (x2) et Jérem permettent aux Tigres de mener 7-0 à la 34 ème minute Trois buts magnifiques, et mérités, du jeune capitaine bisontin vinrent alors clore le score (7-3) d’un match très agréable.
A l’issue de ce WE, les Tigres occupent une belle quatrième place avec 13 points et sont en course pour disputer les Play-Offs en fin de saison. Prochaine étape à Marseille, avec deux gros matchs contre les deux premiers , Marseille et Besançon 1.
Les résultats complets de ce Week-End :
Lyon FC2- Saint Etienne : 1-3 ( 0-0, 1-1, 0-2)
Besançon 2- Marseille : 4-9 ( 1-3, 1-4, 2-2)
Tigres Grésivaudan 2- Dahuts du Lac : 4-3 (1-0, 2-1, 1-2)
Besançon 2- Tigres Grésivaudan 2: 3-7 (0-3, 2-4, 1-0)
Marseille- Lyon Fc2 : 7-0 ( 2-0, 2-0, 3-0)
Saint Etienne- Les Dahuts du Lac : 4-0 ( 1-0,1-0,2-0)
Et comme il nous restait un peu de temps….L’équipe première des Tigres avaient invité les Trolls d’Annecy, champions de France en titre à venir disputer un match amical. Les deux équipes sont en manque de compétition cet hiver et sont heureuses de croiser les crosses. Il fut décidé de jouer en 3 x20 mn, en temps effectif ( c’est à dire en bloquant le chronomètre à chaque arrêt de jeu.) . Et le moins que l’on puisse dire est que le match fut spectaculaire et paradoxal…Si les Trolls dominent assez nettement le début de partie, ce sont les Tigres qui mènent 4-0 au bout de 12 minutes [ Steph (Glo), Cédric, Bertrand (Gaby), Bertrand (Guillaume M)] !
Encore un arrêt de Sébastien!!!
Alors que le jeu s’équilibre, les Trolls reviennent à 4-3 à la fin du premier tiers [ Zicha (Wyss), Zicha (Wyss), Genet (Mana)]. Bis repetita, le second tiers commence comme le premier et les Tigres s’envolent à 7 à 3 grâce à 3 buts magnifiques [ Thomas( Glo), Bertrand (Colin), Steph (Glo)], un but de Cavedon ( Mana) permettant aux trolls de recoller à 7-4 . Le troisième tiers, nettement dominé par les Trolls et par le gardien des Tigres, Sébastien Frasse-Sombet se termine sur le score de 3-3 [ buts pour les Trolls, Bocquet , Mana (Bocquet), Bocquet et pour les Tigres Thomas, Guillaume M (Colin), Thomas (Colin) ].
Ce fut un trés beau match, très instructif pour les deux équipes qui se retrouveront dans quelques semaines en championnat. Des buteurs se révélèrent passeurs, des passeurs buteurs…
Un seul regret toutefois, avec la grave blessure de Guillaume Mirabel qui sera éloigné des parquets pour quelques mois ! Soigne toi bien, Guillaume !!