Des Tigres à l’International de France

Ce Week-end se tient dans le magnifique Palais des Sports de Besançon la troisième édition de l’International de France. Cette compétition amicale permet de voir, et d’encourager, nos équipes nationales féminines et masculines sur leurs terres.
Notre club sera bien représenté lors de cette double confrontation avec la Grande- Bretagne: Olivier Glorieux, capitaine de l’équipe 1 et fort de ses 3 caps, entrainera dans cette nouvelle aventure deux « bizuths », Cédric Baldet et Colin Fournier, pour leurs premières sélections.
L’équipe de France, c’est aussi une logistique à mettre en place !! Stéphane Pintus, trésorier de l’IGF et « team manager de l’EdF », y veillera une fois de plus !!!
Donc, pour le crunch: Allez les Bleu(e)s !!!
Plus d’informations sur le site web mis en place par la FFFl : /http://www.floorball.fr/idf/

D1: résultats de la première journée

C’est donc à Lyon, comme d’habitude, qu’a commencé le Championnat de France D1 pour les Tigres !!
Samedi 11 octobre
La journée avait mal commencé avec une grosse frayeur routière pour deux de nos félins..Plus de peur que de mal, sauf pour la carrosserie..
Les chocs continuèrent avec un premier match fort physique et très engagé contre les Sentinelles de Strasbourg. Les Alsaciens imposent leur floorball aux Tigres qui ne trouvent pas de solution et perdent la maitrise et leur calme..Malgré sept supériorités (!!!) numériques, les dauphinois ne parviennent pas à prendre la main sur le match et s’inclinent 4-3..C’est dommage, il y avait la place…
Dimanche 12 octobre
Plus d’images du match contre Amiens : ici
Les Tigres retrouvent les Amiènois sur le parquet. Ces derniers ont réussi la veille un bon résultat en accrochant (3-3) les champions de France et sont décidés à « prendre des points » aux Isérois..Dés le début du match, on comprend que cela ne sera pas facile ! Les Tigres imposent un pressing haut, et les Hoplites ne parviennent que rarement à sortir de leur zone..La domination est récompensée par un premier but de Thomas sur une assiste de Cédric. Le deuxième tiers présente le même scénario, et c’est Colin qui amène le score à 2-0, sur une première offrande de Guillaume Mirabel.
Le troisième tiers commence idéalement avec un but, que l’on qualifiera de chanceux, de Cédric (assiste Glo).
Et les « mouches faillirent changer d’ânes » avec la réaction habituelle des Picards, spécialistes des fins de matchs. « Comme prévu », les Hoplites revinrent à 3-1 et mirent la pression sur la cage de Seb..Le poteau tinta deux fois, puis les défenseurs dauphinois reprirent la main..Mieux encore, Colin profita d’un second caviar de Guillaume, sur une très belle action collective initiée par Stéphane pour mettre fin au suspens et clore le score à 4-1.
Les Tigres firent preuve alors de la maîtrise qu’ils avaient perdue la veille pour conserver cette première victoire de la saison…
Après ce premier WE, les Tigres occupent une anecdotique troisième place du championnat de France . Il faudra faire mieux dans un mois, dans le gymnase du Cube à Bernin : les Tigres accueillent en effet les deux équipes parisiennes du PUC et de l’IFK. Cette dernière équipe fait figure d’épouvantail avec deux victoires et un goal average de +26 !
Rendez vous donc les 15 et 16 novembre pour deux événements, hélas, simultanés:

      – A Bernin (38) : trosième et quatrième journées du championnat D1 des Tigres 1 contre l’IFK et le PUC

       – A Sevrier (74): Entrée en lice de l’équipe 2, en championnat D2, contre les Dahuts de Sevrier et les Dragons Bisontins.
      

D1: le temps des cathédrales

Le championnat de France de D1 commence ce Week-End à Lyon avec deux matches aux parfums gothiques.

Samedi, la première rencontre opposera les Tigres aux sentinelles de Strasbourg: L’année dernière, les alsaciens avaient débuté leur belle saison par une victoire surprise 3-0 contre les mêmes adversaires. Les Tigres n’ont encore jamais gagné contre les sentinelles, il est temps !!!
Dimanche, les Tigres retrouveront de vieux adversaires: les amiénois seront de nouveau sur leur route..Les dernières rencontres se sont soldées par des matchs nuls, dont un spectaculaire 6-6 il y a quelques mois à Paris.
Ou ?
Gymnase Jean Moulin

10 montée du Télégraphe

69005 LYON

Quand ?
Samedi 11/10
14h30: IGF- Sentinelles de Strasbourg
Dimanche 12/10
11h30 IGF- Hoplites d’Amiens.