Le deuxième acte de la trilogie du championnat de France féminin de Floorball se tenait à Lyon ce Week-End. Sur la scène du gymnase Jean Moulin, s’affrontaient les quatre équipes régionales du Nord (les Valkyries), de l’Ouest (les Atlantics), de Paris (Panam United) et de Rhone-Alpes ( les Lady Storm) .Cette dernière équipe, constituée de Lyonnaises, Stéphanoise, Strasbourgeoise et de quatre Grenobloises de notre club, avait dominé les deux premières journées disputées à Tourcoing et avait à cœur d’honorer sa première place.
Pourtant rien de fut facile ..Opposées dans un premier match aux Parisiennes, les locales furent menées dés le premier tiers et durent déployer beaucoup de volonté et de vaillance pour égaliser et finalement l’emporter 3 à 1 . Même score et scénario presque similaire, le lendemain contre les Atlantics : les Lady’s marquent deux buts dans les cinq dernières minutes pour finalement l’emporter in-extremis.
Scenari à suspense donc, qui permettent aux Lady’s de conserver leur première place au championnat de France . Avec quatre buts encaissés en quatre matchs, les dames en bleu s’appuient sur une défense de fer …
Le dernier acte de la trilogie, joué à Orléans les 18 et 19 mai, sera donc décisif : les filles de la tempête affronteront les Valkyries dans une rencontre qui ressemblera beaucoup à une finale du Championnat . Les filles du Nord, championnes en titre, feront tout pour conserver leur trophée.
Tempete ou Valkyries, Shakespeare ou Wagner, tout sera réuni pour du grand spectacle chez les Gladiateurs d’Orléans.