D1: derniers matchs avant les Play-offs

L’équipe une du club termine la saison régulière par un déplacement à Saint-Galmier (42) pour deux matchs importants et difficiles contre Saint Etienne Knights et les Rascasses de Marseille.
Importants, car si la qualification pour les demi-finales est déjà acquise, il serait bon de terminer premier de la poule sud comme la saison dernière. Importants car il est nécessaire de préparer ces Play-Offs qui seront organisés par le club les 25 et 26 mai dans le CSU de Saint Martin d’Heres.

Difficiles, comme tous les matchs disputés cette année . Lors des matchs allers, les Tigres avaient battus très difficilement les Knights (4-3) et les Phocéens (5-3) . Les Tigres ont des ambitions cette année, ils savent que rien ne sera facile et qu’il faudra travailler pour réussir cette fin de cette saison..

Ce tournoi Pascal est une excellente occasion pour mettre la théorie en pratique.

Ou ?
Gymnase Roger Rivière
Saint Galmier (42)

Quand ?
Horaires des matchs :
30/01
13h00 : FC Deux Savoies – Trolls d’Annecy
14h25 : Marseille Rascasses – Lyon FC Pirates 1
15h50 : Lyon FC Pirates 2 – Chats Biterrois
17h15 : Saint-Etienne Knights – Tigres du Grésivaudan 1 

31/03
9h00 : Trolls d’Annecy – Chats Biterrois
10h25 : Marseille Rascasses – Tigres du Grésivaudan 1
11h50 : FC Deux Savoies – Lyon FC Pirates 2
13h15 : Saint-Etienne Knights – Lyon FC Pirates 1

Les Tigrous en pleine réussite

Ce dimanche fut une belle journée pour les jeunes du club, mais aussi pour l’ensemble des membres du club.



  • Les Tigrous affrontaient lors de leur premier match l’équipe 2 des Dahuts de Sevrier . Si les enfants avaient envisagé un match facile, ils durent vite déchanter. L’adversaire s’etait en effet considérablement aguerri, mais aussi renforcé avec un gardien de but (presque) infranchissable.Les deux premiers tiers furent certes dominés par les jeunes félins mais se terminèrent par un score de 2 buts à 0, peu représentatif des nombreuses occasions de buts iséroises, soit annihilées par le gardien savoyard soit  « vendangées » par les attaquants. Les deux buts furent marqués par Paul, sur un beau tir de loin, et par Gustave sur un but étrange ..Le gardien arrêtant tout, notre ami Gus décida de le lober en toute simplicité…Exploit qui déclencha aussitôt chez lui une danse de Marsupilani bondissant et hilare !!! Le troisième tiers faillit être moins drôle, car les Dahuts se rebellèrent et profitèrent d’une désorganisation manifeste pour marquer deux buts consécutivement …Une fin de match mieux maîtrisée et une belle action collective permirent à Loic de faire gagner la partie…Il faut savoir gagner ce type de match !!!

 But de Samu sur une belle assiste de Thomas
  •  A 15 Heures, les Tigrous retrouvaient les Moussaillons pour une revanche espérée, tant la défaite de Janvier avait marqué. Les Lyonnais se présentaient avec un faible effectif, sans leur gardienne habituelle mais toujours avec des joueurs de gabarits impressionnants. Et ce fut un tres beau match !!! Les Moussaillons dominèrent assez nettement le premier tiers en sollicitant souvent l’excellent William dans les cages dauphinoises. Les Lyonnais pensaient finir ce premier tiers sur le score de 1 à 0, quand Tom, à 6 secondes de la fin, relança les Tigrous dans la partie sur un but magnifique, qu’il se construisit tout seul. Le second tiers fut bien différent, car si les Moussaillons marquèrent les premiers, ils durent encaisser trois buts consécutifs par Camille, Clément et Samu . Les belles actions collectives se sont succédées dans ce tiers de toute beauté . Les Lyonnais sont de bons floorballeurs et ne lâchent rien. Ils le montrèrent en marquant dés le début du troisième tiers et en poussant les Tigrous à se battre jusqu’au bout pour l’emporter finalement 6 buts 4 grâce à des réalisations finales d’Etu et de Loic et malgré une infériorité numérique un tantinet stressante en fin de match..Les enfants nous ont montré ce qu’ils savaient faire !!!

 Une belle bande de potes
  • Ces deux victoires permettent de prendre la deuxième place du championnat régional. Elles sont importantes aussi dans la manière : les 9 buts et les 5 passes décisives ont été réalisées par 11 joueurs différents..Ces statistiques montrent d’une part l’homogénéité du groupe, mais aussi l’investissement de tous dans la réussite collective. Ceci est à mettre au crédit des jeunes bien sur, mais aussi de tous ceux qui encadrent les enfants depuis plusieurs années au sein du club.
Merci Teppo pour les images !!!
Prochaine étape à Montbonnot les 8 et 9 juin pour les dernières journées du championnat .

Les Tigrous au bord du lac


Ce dimanche 17 mars, les Tigrous se rendent au bord du lac d’Annecy pour disputer deux jolis matchs de championnat contre l’équipe locale des Dahuts 2 et contre l’équipe des Moussaillons des Pirates du Rhône.

Les matchs allers s’étaient soldés par une (trop) large victoire et une cinglante défaite. Nul doute que nos Tigrous feront tout pour faire mieux et pour transformer en points le joli jeu démontré maintes fois !!!

Go Tigrous !!!!

Ou ?
Gymnase de Saint Jorioz (74)

Quand ?

17 mars 2013
11 h : Tigrous – Dahuts 2
15 h : Tigrous- Moussaillons

Les Lady’s menent la danse

Le deuxième acte de la trilogie du championnat de France féminin de Floorball se tenait à Lyon ce Week-End. Sur la scène du gymnase Jean Moulin, s’affrontaient les quatre équipes régionales du Nord (les Valkyries), de l’Ouest (les Atlantics), de Paris (Panam United) et de Rhone-Alpes ( les Lady Storm) .Cette dernière équipe, constituée de Lyonnaises,  Stéphanoise, Strasbourgeoise et de quatre Grenobloises de notre club, avait dominé les deux premières journées disputées à Tourcoing et avait à cœur d’honorer sa première place.
Pourtant rien de fut facile ..Opposées dans un premier match aux Parisiennes, les locales furent menées dés le premier tiers et durent déployer beaucoup de volonté et de vaillance pour égaliser et finalement l’emporter 3 à 1 . Même score et scénario presque similaire, le lendemain contre les Atlantics : les Lady’s marquent deux buts dans les cinq dernières minutes pour finalement l’emporter in-extremis.
Scenari à suspense donc, qui permettent aux Lady’s de conserver leur première place au championnat de France . Avec quatre buts encaissés en quatre matchs, les dames en bleu s’appuient sur une défense de fer …
Le dernier acte de la trilogie, joué à Orléans les 18 et 19 mai, sera donc décisif : les filles de la tempête affronteront les Valkyries dans une rencontre qui ressemblera beaucoup à une finale du Championnat . Les filles du Nord, championnes en titre, feront tout pour conserver leur trophée.
Tempete ou Valkyries, Shakespeare ou Wagner, tout sera réuni pour du grand spectacle chez les Gladiateurs d’Orléans.