Championnat D2 et jeunes

Bien que Bison Futé broyait du noir sur des routes blanches, tout le monde était au rendez vous à Montbonnot les 23 et 24 fevrier pour un Week-End de championnat D2 (poule sud) et un match jeune.

Plus d’images du championnat D2 ici
Ce Week-End sera marqué par la qualification des Chats Bittérois après leurs belles victoires pour les Play-Offs, dans lesquels ils joueront la montée avec, entre autres, les Trolls d’Annecy. Lyonnais, 2 Savoie et l’équipe 2 des Tigres termineront la saison par des matchs amicaux.
Coté Tigres 2, ce fut belote et rebelote avec une réédition parfaite des scores des matchs allers:
Le samedi, Tigres 2 et 2-Savoie se séparaient apres un beau match nul 2 partout . Cette fois, les Tigres menèrent par deux fois : Jérémy inscrit son premier but en D2 en déviant un tir de Romain, et Josquin ( Tigrou encore l’an passé) marque son premier but pour son premier match de championnat, grâce à une assiste énergique de Phil, en mystifiant dans le slot le pourtant expérimenté défenseur Savoyard. Certes, les dernières minutes furent délicates et encore une fois, Frankie fut impérial dans les cages. Si le dernier match nul entre les deux équipes fut un peu heureux, celui-ci fut équitable !!!
Dimanche autre ambiance …Les Tigres retrouvaient les Pirates de Lyon 2 . Ces derniers, qui avaient vécu un samedi difficile, face aux Chats rentrent déterminés et revanchards sur le parquet..Il n’y eu pas de revanche pour les Tigres, car les Dauphinois s’inclinent sur le même score qu’au match aller 5-0.Les Pirates furent bien supérieurs, tant au niveau physique que technique..A noter que les deux équipes alignaient des joueuses qui se retrouveront samedi et dimanche prochain à Lyon, sous le même maillot, pour défendre les couleurs de Rhone-Alpes.
 Plus d’images du match Dahuts1- Tigrous ici

En début d’après-midi, se disputait un match jeunes entre Dahuts 1 ( Annecy- Sevrier) et Tigrous du Grésivaudan. Grosse ambiance dans la « Floorball Arena » tant les jeunes mouillèrent le maillot pour défendre leur couleur . Les savoyards l’emportent finalement 3 à 2 mais le match fut très équilibré et les Tigrous auraient pu revenir en fin de match sans les nombreux arrêts du gardien blanc.

Enfin, puisque il n’y a jamais assez de Floorball, le rink fut ouvert à tous ceux qui le souhaitaient ..et s’organisa bien vite un match jeunes contre anciens qui permit aux parents isérois et savoyards de croiser le fer avec leurs enfants…
Merci à toutes les équipes d’avoir fait le déplacement et à tous ceux qui ont participé à l’organisation de la manifestation. Merci aux supporters,  parents et joueurs  !!

Championnat D2 à Montbonnot

L’équipe 2 du club termine sa saison de championnat ce Week-End sur ses terres à Montbonnot : Au programme deux rencontres et deux derbys contre l’équipe des deux Savoie et de Lyon FC.

Les Tigres avaient glané leur premier point contre les savoyards le mois dernier et esperent faire encore mieux ce samedi des 13 H. Dimanche à 11h45 H, ils retrouveront les Pirates du Rhone qui les avaient sèchement battus au match aller . De la revanche dans l’air ?

Enfin, à 14 H, les Tigrous affronteront l’équipe 1 des Dahuts de Sevrier, l’occasion de confirmer les belles dispositions dans la qualité de jeu.

Programme Complet:

Samedi 23 Février:
13 H ___FC 2 Savoie- Tigres 2 
16 H___ Chats Bittérois – Lyon FC2

Dimanche 24 Février
9 H45___Chats Bittérois- FC 2 Savoie
11H45___Tigres2- FC Lyon 2
14H_____Match jeunes : Tigrous- Dahuts 1

Montbonnot
Gymnase du pré de l’eau

Mathématiquement en Play-Offs !!!

C’est fait !!!

Après deux journées éprouvantes pour les nerfs, l’équipe première des Tigres du Grésivaudan s’est qualifiée pour les phases finales du championnat de France qui se tiendront à Saint Martin d’Héres les 25 et 26 mai 2013 !!!

plus d’images (Muchas gracias Manu !) du match Hoplites-Tigres ici

Revenons aux faits : Ce Week-End se tenait à Lyon la seconde série de rencontres du championnat de France de Floorball D1 opposant les équipes du Nord de la France ( Amiens, Wasquehal, Paris-IFK et Paris-PUC) et du sud de la France ( Lyon, Marseille, Saint-Etienne et Grésivaudan). L’ affrontement a clairement tourné à l’avantage des nordistes qui repartent avec 12 des 16 points distribués.
Pâle sud donc, mais les Tigres du Grésivaudan sortent vainqueurs de ce Week-End en raflant 3 points sur quatre restants, distancent leurs adversaires de la poule sud et se qualifient pour les Play-Offs en consolidant leur première place.
Samedi, les Tigres s’imposaient 3 à 2 contre les leaders de la poule Nord Wasquehal après un match difficile devant des adversaires invaincus en championnats depuis deux saisons . Trois buts de Florent, Gaby et Eric permirent d’empêcher le retour des Nordiques, déchainés en fin de match.  L’agressivité défensive, mise en place sur l’ensemble du terrain, et une très grande rigueur tactique permirent de battre cette équipe flamande jeune, talentueuse mais aussi affaiblie par les blessures. La défense des Tigres dut aussi se passer après quelques minutes de match d’Alex,  victime d’une déchirure : souhaitons lui prompt rétablissement !!!
Dimanche, les Isérois retrouvaient de vieilles connaissances avec les Hoplites d’Amiens . Ce match fut plus joueur mais lui aussi tendu, car si les Tigres déployèrent un jeu un peu plus organisé, les picards surent par deux fois prendre l’avantage par des attaques tranchantes. Deux buts astucieux, puis rageur de Stéphane nous permirent de ramener le point du match nul et de conclure ainsi un Week-End positif.
On notera que malgré des résultats serrés, ces matchs ont été joués dans un très bon esprit avec des adversaires que l’on retrouvera peut être avec plaisir en Play-Offs à Grenoble au mois de Mai..Peut être seulement, car si la messe est presque dite dans la poule sud, il est bien difficile de prévoir l’issue des dernières journées de championnat qui réuniront les équipes septentrionales en mars à Amiens : suspense garanti !!!
Résultats complets et classements sur le site de la FFFl

Cap sur Lyon !!

L’équipe première des Tigres du Grésivaudan se rend les 16 et 17 février sur les hauteurs de la capitale des Gaules dans le cadre du Championnat de France de Floorball Division 1:


Le programme de ce Week-End consiste en une double confrontation contre des équipes du nord de la France. Le menu ne manquera pas de piquant au vu des derniers résultats du championnat de la poule Nord..
Samedi, les Tigres rencontreront pour la première fois les Phoenix de Wasquehal . Si les nordistes jouent pour la première année en D1, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’y font pas de la figuration ..Invaincus en D2 l’an passé, ils arrivent à Lyon invaincus en D1 après 6 journées !!! Cette jeune équipe, constituée de plusieurs internationaux, sera sans nul doute un adversaire redoutable pour les Dauphinois. Les Tigres se pourlèchent les babines à l’idée d’un tel match.
Dimanche, les Hoplites d’Amiens se dresseront devant les Tigres : Les guerriers picards ont impressionné lors du dernier Week-End de championnat en bousculant les Parisiens du Puc et en tenant en échec les invincibles Phoenix . Les rencontres Grenoble-Amiens sont des classiques du hockey sur glace, elles le deviennent en Floorball.
Sans confrontation directe avec nos adversaires de la poule sud, tout point gagné sera un pas supplémentaire vers la qualification pour les Play-Offs, mais ne sera vraisemblablement pas suffisant pour déboucher le champagne.
Ou ?
Gymnase Jean Moulin
10 montée du Télégraphe
Lyon
Quand ?
Samedi 16 Février à 15h50 : Phoenix- Tigres1
Dimanche 17 Février à 13h15 : Hoplites d’Amiens- Tigres 1