Ce Week-End se tenaient à Paris, Porte de Clignancourt deux journées de Championnat D1 réunissant toutes les équipes dans des affrontements Nord-Sud .
Force est de constater que les frimas n’ont pas réussi aux équipes méridionales, mais que les Tigres ont su sauver l’honneur !!!
Sur les quatre premières journées, les Dauphinois affrontaient les quatre derniers champions de France …
Revenons au départ, samedi matin, de la Gare de Grenoble …Entre blessés et absents affligés, nos amis félins n’étaient que 10 à « monter » à la Capitale pour affronter les clubs Parisiens du PUC et de l’IFK : sur les 12 joueurs alignés lors des dernières journées à Montbonnot, seuls 7 feraient le déplacement épaulés par François, Romain et Alex….
La première rencontre contre l’équipe première du PUC fut serrée et indécise ..Les Parisiens dominent clairement le premier acte et mènent 2-0 apres 20 mn. Les Tigres prennent alors à leur compte le second tiers pour revenir à 2-1 sur un joli but de Florent. Le troisième tiers est équilibré et n’apporte rien au score, les Tigres s’inclinent 2-1. Le score n’est pas illogique, mais aurait pu être inversé tant les occasions furent nombreuses des deux cotés . Sentiments divers de satisfaction devant la qualité du jeu et de déception quant au score…
Le samedi fut « fatal » pour toutes les équipes du sud ..Et le dimanche pouvait s’avérer difficile pour les Tigres tant l’adversaire dominical, l’IFK, avait impressionné lors de sa victoire contre les Pirates.
Une soirée « white » et une petite « grasse » effacèrent sans problème toute inquiétude et les Tigres se présentèrent sur le parquet devant les jaunes et bleus…Contrairement à la veille, les Tigres démarrent en trombe ..Les trois défenseurs assurent « hénaurme » derrière, et les attaquants font preuve d’efficacité et réussissent (presque) tout : Eric (sur Pénalty), Jan et François portent le score à 3-0 à la fin du premier tiers devant des spectateurs et des adversaires médusés..Médusés mais pas endormis, car les Parisiens se réveillent et dominent copieusement la fin de match . Et c’est à l’énergie et en mobilisant toutes les ressources que l’esprit d’équipe peut apporter que les Isérois résistent et maintiennent les Parisiens à distance grâce à deux buts de Colin et Guillaume . Et si la partie ressembla parfois à Fort Alamo, les assiégés tinrent bon grâce à une défense collective et à un grand match de notre gardien Sébastien, à la veille de son voyage Texan.
Les Tigres l’emportent finalement 5 à 3 et signent la seule victoire sudiste du Week-End . Il est des victoires qui sont belles par les efforts consentis et les qualités humaines déployées !!!!
Week-End aux résultats divers, mais finalement positif sur le plan comptable puisque le club affermit sa première place de la Poule sud en prenant 1 et 2 points à ses adversaires directs, Lyon, Marseille et Saint-Etienne.
Résultats et classement sur le site de la Fédération Française.