Les tribunes du « Floorball Arena » de Montbonnot furent souvent pleines ce week-end pour assister à ces premières journées de championnat de France de D1 et D2 :
Fortunes diverses pour les équipes 1 et 2 des Tigres du Grésivaudan:
En Division 1, les Tigres remportent deux belles victoires aux parfums différents: Samedi, les Isérois prennent leur revanche de la finale du championnat de France en battant in-extremis les Pirates du Rhone 3-2 . La partie ressembla à tous les matchs qui opposent les deux clubs depuis trois ans: âpre, sérieuse et défensive, elle ne tourna en faveur des Dauphinois qu’à 1 minute de la fin. Cette victoire de prestige contre le champion de France est aussi la première victoire contre l’équipe Lyonnaise : Tous les matchs disputés précédemment s’étaient terminés par un match nul ou une victoire des Pirates par un but d’écart….Il n’est pas faux de dire que l’écart est infime entre les deux formations.
Dimanche, le jeu offensif et débridé des Marseillais perturbe les Dauphinois et les Phocéens mènent 3 à 1 au début du second tiers après deux buts marqués en 10 secondes…Sérieux trou d’air pour les Tigres, qui multiplient alors les phases de jeu pour revenir. Le portier marseillais retarde l’échéance, mais les Tigres l’emportent finalement 5-3.
Comme l’an passé, lors de leur premier match, les joueurs du Grésivaudan renversent le champion de France et prennent la tête du championnat de France.
En Division 2, l’équipe 2 des Tigres vécut un week-end difficile. Le menu proposé était toutefois fort difficile pour cette équipe comportant de nombreux nouveaux joueurs: Lors du premier match, les Tigres firent mieux que résister en début de match contre l’équipe de Béziers qui descend de D1. Une fin de match mieux maîtrisée permit aux Chats Bitérrois de l’emporter 7 à 2. Le dimanche, l’équipe affrontait les terribles Trolls d’Annecy..Cette toute nouvelle équipe est constituée de plusieurs joueurs internationaux, évoluant pour la plupart en Division 1 l’an passé. Le score de 11-0 reflète certes la différence de niveau entre les deux équipes mais aussi un match raté par les Tigres. L’équipe se remettra au travail samedi…
Les résultats complets du WE:
D1 B
– Lyon FC Pirates 1 vs Tigres du Gresivaudan 1 : 2-3 (1-0;0-2;1-1)
– Marseille Rascasses vs Saint-Étienne Knights : 7-3 (1-2;2-1;4-0)
– Tigres du Gresivaudan 1 vs Marseille Rascasses : 5-3 (1-1;1-2;3-0)
– Lyon FC Pirates 1 vs Saint-Étienne Knights : 5-1 (2-1;2-0;1-0)
D2 Sud-Est
– Trolls d’Annecy vs FC Deux Savoies : 4-0 (0-0;1-0;3-0)
– Tigres du Gresivaudan 2 vs Chats Biterrois : 2-7 (1-1;1-4;0-2)
– FC Deux Savoies vs Chats Biterrois : 3-6 (1-3;2-1;0-2)
– Tigres du Gresivaudan 2 vs Trolls d’Annecy : 0-11 (0-4;0-4;0-3)