Ce week-end du 15 et 16 mai voyaient débarquer sur la capitale les play-offs de l’édition 2010-2011 du championnat de France de floorball.
Au programme D1, demi-finale pour les deux premières équipes de chaque poule, et play-downs pour les deux dernières, jouant ainsi le maintien en première division.
Cette dernière étape était donc décisif pour le Grenoble Grésivaudan Floorball, puisqu’il jouait son maintien sur un match, affrontant l’équipe des canonniers de Nantes. Grenoble s’était incliné contre cette même équipe au cours de la saison régulière, sur le score de 2 à 1.
Après un premier tiers difficile, les tigres rejoignirent le vestiaire sur le score de 2-0 ; deux buts inscrits dans un intervalle de 30 secondes, permettant au tigres de prendre de l’assurance, bien que la partie fut loin d’être gagnée, puisque les occasions nantaises n’eurent point manqué au cours de ces 20 premières minutes.
En effet, le deuxième tiers a vu un rythme toujours aussi soutenu des deux côtés, mais sans le moindre mouvement dans les filets.
Enfin le troisième tiers fut celui de la descente aux enfers pour les canonniers.
Après un premier but des grenoblois en ce début de dernier tiers, les nantais inscrivirent leur premier but… Et dernier. S’en suit alors une réelle démonstration de force des tigres.
Au final, 6-1, première victoire contre les Nantais, et maintien en D1 assuré !
Le lendemain avait lieu le match de classement, affrontant Grenoble à l’autre équipe maintenue, Lille. Même match que l’année précédente, avec une coupe en moins à la clé.
Après avoir mené 3-1, les tigres craquèrent et on vit Lille remonter pour gagner finalement 6-3. Beau jeu, et bel esprit pour ces deux équipes qui surent montrer un fair-play et une envie de gagner sans précédents.
Après une première saison en élite, le GGF peut être fière de ses résultats ; bien qu’ayant terminé 3ème de sa poule, l’équipe aura su engranger 9 points, frôlant l’accès aux demi-finales, et ne finissant qu’à 3 points des premiers (Lyon et Puc ex-aequo avec 12 points). On se souviendra notamment de la victoire contre le PUC, vice-champion de France 2010 et 2011 sur le score de 3-2.
Seulement 3 ans après la création du club, le GGF est l’équipe qui aura connu la marge de progression la plus importante en championnat.
Ces résultats sont les fruits d’un collectif sans faille, et surtout d’un long travail de fond qui n’aurait su être réalisé sans l’encadrement rigide des entraînements apporté par le coach Philippe Marcellin.
Les photos du week-end sont disponibles à ces adresses :
https://picasaweb.google.com/grenoble.floorball/PlayOffParis?authkey=Gv1sRgCN7dgPmc-OHTxQE#
https://picasaweb.google.com/grenoble.floorball/PlayOffParis?authkey=Gv1sRgCN7dgPmc-OHTxQE#