Le dernier week-end floorballistique (Béziers, 12-13 Mars) a été très dur pour les deux équipes des Tigres. Quatre matchs, et zéro points pour les comptes en Championnat de France.
Les Tigres 1 perdent la tête de la poule B en D1. Les gars du Grésivaudan, on joué deux matchs très serrés et engagés, ou ils ont donné de quoi ronger aux équipes des Rascasses de Marseille et les Pirates de Lyon, très expérimentés en D1.
Marseille vs Tigres 1. Les Tigres ont mené 0-2 aux Marseillais à la fin du 1er tiers, mais les phocéens ont revenu sur le score, pour après s’imposer 5 buts à 3.
Lyon vs Tigres 1. Joué le lendemain, le match était d’importance capitale pour les deux équipes, car ils jouaient pour la deuxième place de la poule B. Encore un match serré, où Tigres et Pirates font des échanges de buts, qui finalement est favorable aux lyonnais pour la minime différence 5 buts à 4.
Les Tigres tombent donc en troisième position, mais tout reste possible, car un seul point sépare lyonnais et grenoblois de la deuxième place, qui donne droit aux play-offs et la permanence automatique.
Les Tigres 2 ont fait un week-end bizarre. Après s’accrocher aux Chats Biterrois pour perdre (2 buts à 1) un match qu’ils auront pu égaliser, même gagner en tout moment, le Tigres ont passé a travers son deuxième match contre les Knights de Saint-Étienne, en s’inclinant par 15 buts à 2 (!). Un record en D2. Une très lourde défaite, qui nous laisse le moral touché et la dernière place du classement.
On doit, tout de même, féliciter a S. Balandras, des Knights, pour ses 11 buts contre nous. Ça pique, mais c’est un record en France (nombre de buts dans un seul match). Bien joué.
Des résultats un peu décevants, certes, mais l’esprit et la cohésion de l’équipe a été a très positive, et les joueurs ont donné son meilleur a tout moment. Le Club se félicite quand même des performances assez impressionnants de l’Équipe 1 pour une première saison en D1, ainsi que des progrès de l’Équipe 2, qui ont tenue la route contre le leader de sa poule, Béziers.
En victoire comme en défaite: Go Tigers, go!!!
Une sélection de photos et résumés plus complets, bientôt sur Grenoble Grésivaudan Floorball.