L’équipe 1 de Grenoble avait rendez vous le Week-end du 19-20 février à Paris pour disputer deux matches du championnat de France de Floorball (D1).Une étape importante qui aurait put éclaircir un peu l’évolution du championnat 2010-2011…
Le premier adversaire des tigres ce week-end furent les Pirates du Rhône (Lyon) pour le « classico » régional .A noter que si les deux équipes se connaissent bien, il s’agissait du premier derby officiel des équipes premières.
Lors du premier tiers les équipes se sont neutralisés avec un jeu physique des lyonnais qui ont été logiquement pénalisés à plusieurs reprises (2mn) par les arbitres. Les joueurs ont donc attaqué le second tiers temps sur le score de 0-0, et Lyon eu l’honneur d’ouvrir logiquement le score, tant ils dominèrent cette période.
Loin d’être abattus les tigres sont rentrés à fond dans le troisième tiers temps, ou ils ont couru après le score (0-2) puis sont revenu à 2-2 grâce à deux buts à 3 minutes d’intervalle.
Comme toujours les dernières minutes d’un match de Floorball sont les plus intenses et les plus productrices d’occasions de buts.
Le 3eme but lyonnais, un peu heureux, qui aurait pu donner un coup sur le moral des tigres les a au contraire stimulé.
Les félins du Grésivaudan ont mis la pression sur les défenseurs lyonnais et ont pris d’assaut les cages des Pirates durant toute la fin du tiers temps pour enfin égaliser à 30 secondes de la fin sur un tir d’Eric Pouchot ,score final 3-3.
En somme un match serré et haletant, dont l’issue s’est jouée dans le dernier tiers.
Même s’ils terminèrent sur une égalité les tigres retournèrent au vestiaire dans un esprit festif heureux d’être revenus au score et d’empocher un point précieux qui les place à la tête de leur poule.
Les Tigres ont ensuite affronté les Canonniers de Nantes. Cette première rencontre historique avec l’équipe nantaise fut un match équilibré ou la défense et le gardien isérois furent fort sollicités par l’attaque nantaise directe et efficace. Les Tigres n’ont pas réussi à déployer tout leur jeu et à s’adapter complètement à ce nouvel adversaire.
Le match s’est finalement soldé par une défaite (1-2) et une victoire méritée des joueurs Nantais.
Malgré notre classement à la tête de la poule (7points), les résultats de ce week-end restent mitigés et l’équipe de Lyon et du PUC (Paris Université Club) sont toutes deux sur nos talons avec 6 points chacune.
La poursuite du championnat pour la qualification aux play-offs s’annonce donc difficile et incertaine. Chacune de ces trois équipes devra certainement sortir les crocs pour espérer pouvoir se départager :
Rendez vous à Béziers le 12 et 13 mars.
Plus d’information concernant championnat sur le blog de France floorball.