Mois : décembre 2009
Succès sur tous les terrains!
Les Tigres Grenoblois qui se déplaçaient le samedi 12/12 chez leurs voisins lyonnais dans le cadre d’une rencontre amicale face à l’équipe 2 du Lyon Floorball Club l’ont emporté sur le score de 4 buts à 2 au terme d’une rencontre accrochée de 3x20mn.
Sans dominer réellement ce match, les Tigres ont su concrétiser leurs occasions et prenaient dans les premières seconde de jeu l’ascendant au score, jusqu’à mener 4 – 0 à la mi-match grâce notamment à un doublet du jeune François Rivat. Les lyonnais revenaient ensuite, mais l’écart était fait.
A noter les très bonnes performances des nouveaux venus qui on joué leur premier match: Olivier Hoël très solide en défense et Franck Boullier, titulaire d’un but magnifique.
Résumé:
1-0 François Rivat sans assistance
2-0 François Rivat assisté de Colin Fournier
3-O Hugo Condomine sans assistance
4-0 Franck Boullier assisté de Yonni Adjy
4-1 Willy Besson
4-2 Gauthier Nolleau (PPG)
Mais la journée était surtout l’occasion de voir le premier match d’enfants entre les deux clubs! Un grand moment pour le floorball français.
Pour l’occasion, 5 jeunes grenoblois entre 7 et 14 ans avaient fait le déplacement: Kathleen, Tim, Théo, Cédric et Matthieu. Après un match intense de 3×10 mn, le score était de 4 à 0 pour les Tigrous Grenoblois! Un coup du chapeau du jeune Matthieu, 11 ans, et une réalisation magnifique sur une échappée de Cédric.
Mais outre le score anecdotique, nous retiendrons surtout l’enthousiasme et le plaisir à jouer de tous ces jeunes réunis, tant sur le banc lyonnais que chez les grenoblois; et souvent nous restions impressionnés par le talent de tous ces enfants.
Le Grenoble Grésivaudan Floorball souhaite remercier chaleuresement le club de Lyon pour un acceuil hors normes, où tant les enfants que les plus grands ont pu ensuite profiter d’un goûter de noël très sympathique!
Félicitons enfin les efforts de Nicolas Lévrier avec les moussaillons et de Philippe Marcellin, Alex Pofelski et JM Frasse-sombet avec les Tigrous, qui ont permi aux deux clubs de voir s’épanouir le futur du floorball français, et souhaitons bientôt revoir les moussaillons pour une revanche bien méritée!
À très bientôt sur Grenoble Grésivaudan Floorball.