Tigres vs. Pirates. Un match intense…

Vendredi, 21 novembre, Campus de La Doua, Villeurbanne, 20h: les Tigres et les Pirates sont au rendez-vous historique. Un match important qui permettait aux lyonnais se préparer pour leur début cette année en Championnat de France (Première Division, D1)  et qui permettait aux Tigres Grenoblois préparer l’équipe pour leur Championnat, cette fois en Deuxième Division (D2), avec un rink et des conditions de compétition. Les Pirates sont une équipe forte dans le floorball français, quatrièmes du Championnat la saison précédente. Les Tigres, conscients de leur infériorité physique et tactique, gardent toujours leur esprit combatif, et visent l’objectif de prendre une difference de buts la plus pétite possible les deux premiers tiers. Le match est joué en 3 tiers de 20 minutes chaqu’un, comme en D1, contre les 2×20 minutes des matchs de la D2.
Les lyonnais prendrent la tête du match dans le premier tiers, et mènent les Tigres par 0-2. Les Tigres ne lâchent pas, et dans le deuxième tiers ils se mettent dans le match, et se rapprochent des Pirates avec un but,  une défense très solide et un gardien grenoblois qui arrête tout: c’est le 1-2. À ce moment, avec l’objectif atteint d’une difference d’un seul but en 2×20 minutes, les Tigres sortent au terrain pour essayer de surprendre les lyonnais avec une victoire. Mais les lyonnais ne se laissent prendre par surprise, et avec un jeu plus fluide, cassent la défense des Tigres, trop avancée, et battent notre  gardien deux fois plus. Résultat final Tigres 1:4 Pirates.
Buts:
0-1 Florent Rivoire
0-2 Florent Rivoire
1-2 Manu Fernández as. par Eric Pouchot
1-3 Yoann Ripolli
1-4 Jakob Lindgren
Une défaite, certes, mais les Tigres retournent chez eux avec la sensation d’avoir fait du bon boulot. Vous trouverez une résumée completedu match dans notre Forum. Et des Photos de ce match dans notre site Picasa.
Merci aux Pirates du Rhône, pour nous acueillir chez eux et pour un match très bien geré et joué avec esprit de « fair-play », tout en espéreant que ce match soit le début d’une longue série d’amicaux. Merci aussi au public qui s’est déplacé voir le match.
Ces deux match amicaux des Tigres contre les Pirates (Lyon) et les Knights (St.-Étienne) sont aussi un apéritif de la Challenge Rhône-Alpes, compétition régional qui se joue en fin de saison entre les équipes rhône-alpins. 
À bientôt sur Grenoble Floorball,
Manu Fernández
 

Amical à Lyon

Et encore on fait de l’histoire: on va jouer notre deuxième match. Les Tigres Grenoblois seront reçus par les Pirates du Rhône (Lyon). Rendez-vous au Campus de la Doua (Villeurbanne), le vendredi 21 novembre à 20h.

Ceci est un match très important pour les Tigres, joué avec un rink, et en 3×20 minutes de jeu. Un match difficile contre les redoutables Pirates, équipe de D1, et quatrièmes du Championnat de France la saison précédente. Les grenoblois se déplacent conscients de leurs possibilités et fidèles a sa philosophie de fair-play.

Voici un moment de rencontres avec les amis lyonnais et un match qui s’annonce très intéressant. Lisez plus sur ce match dans les pages des Pirates.

Venez nombreux soutenir les Tigres!!

Manu Fernández

P.S.: Notez que l’entrainement du vendredi 21 soir est annulé a cause du match.

Les Tigres, « a Competitive Team »

Bonjour, pour la première fois, l’équipe des Tigres est mentionné dans un Site internet international!!

Dans un article apparu dans le Site de la Federation International de Floorball (IFF), on est cités -brièvement, c’est vrai- comme un des nouveaux Clubs du Floorball français, qui ont déjà une équipe compétitive pour cette saison. Lisez l’article complet (en anglais!) en cliquant ici. L’article souligne l’important élan que le floorball à pris en France en un an. On a passé de 9 équipes et une seule catégorie pendant la saison 2007-2008, à un total de 16 équipes, classées en deux divisions pour la saison 2008-2009.

There are new clubs that have just appeared on the French Floorball map, such as Caen, Amiens and Grenoble. These three clubs have managed to build up competitive teams already for the upcoming season.

A très bientôt sur Grenoble Floorball!!

Manu Fernández