N'oubliez pas votre inscription ! Retrouvez toutes les infos dans cette page
Tigres du Grésivaudan

Tigres et Tigrous furent en piste

Tigres et Tigrous furent en piste

Les Tigres et les Tigrous avaient sorti les crosses ce Week-End.

Commençons par les jeunes..

Malgré diverses pathologies et obligations scolaires, une petite délégation féline a pris la route des calanques pour affronter les savoyardes et les savoyards.

Comme lors de leur précédent déplacement en franche- comté, ils furent accompagnés par des parents et amis supporters: laissons la parole à un papa reporter:

Encore un bien beau deplacement dans une super ambiance avec direction Marseille.

Nos Tigrous tres motives, nous voila dans les quartiers sud de Marseille ou ont lieu pour le WE des matchs de jeunes et de D1. De beaux matchs en perspective.

1er match Samedi contre les Dahuts filles. Nous sommes 9 donc les rotations vont etre limites avec une equipe assez jeune sur le plan du jeu. Mais qu’a cela ne tienne les supporters sont la!

En face les filles sont 13, et petit vice du coach il met dans les cages le goal des garcons. Donc ils sont mefiants et les notres un peu trop confiant par rapport aux matches precedents.

Le match demarre et surprise nous ne sommes pas presents, une partie de nos forces est encore a Grenoble et nos Tigrous respectent trop les filles ne se donnant pas a fond et voila que l’on prend 1 but, puis un 2eme. Il va falloir s’y mettre. Les supporters sont chauds, mais les joueurs pas encore et se font prendre par le faux rythme imposé par les filles de l’equipe adverse. Le 2eme tier temps et le 3eme seront meilleurs mais pas suffisant et on perd 3-1. Il va falloir mettre plus d’energie.

Mais coach Philippe veille...

Excellente soiree tres animee ! Sans trahir des secrets d'alcoves, il se chuchote que dans un cadre strictement professionnel et de team-building les batailles de pelochons furent intenses...

Nous voila Dimanche matin au gymnase pour rencontrer les Dahuts garcons. Ouh la la comme avec les filles, qu’est ce qu’ils sont grands!

Le match demarre a 10h45 et la surprise nos Tigrous sont partout sur le terrain. Quel changement avec l’equipe que nous avons vu evoluer hier. Cela fait plaisir a voir de l’engagement, de la volonte, de l’envie…et pas impressionnes par la taille de nos adversaires. Le soleil rasant nous joue des tours car au 1er tier les Tigrous ont le soleil dans les yeux et donc pas facile de defendre car le soleil est vraiment dans cette zone. On finit le 1er tier avec un deficit de 2 buts, mais le niveau de jeu est encourageant.

2eme tier egal, et au 3eme chaque equipe marque pour un score final de 3-1. Tres beau match pendant lequel on a senti nos joueurs soudes et vraiment envie d’en decoudre. Du travail c’est sur mais l’equipe est jeune avec tres peu de match à leur actif pour 60% de l’equipe, donc prestation tres tres encourageante

Bravo a toute l’equipe

A bientot pour de nouvelles aventures.

Bravo effectivement à nos jeunes tigres, mais bravo aussi aux équipes des Dahuts. Les Tigrous l'avaient largement emporté l'an passé en particulier devant les Dahuts filles ! Belle revanche cette année pour les filles en rose, et bravo au club savoyard pour son implication dans le floorball féminin.

Coté D1, le Tigres affrontaient à Bernin de vieux amis et adversaires : les Pirates du Rhone de Lyon Floorball.

La première période fut clairement iséroise: les Tigres dominent nettement et enchainent les actions offensives collectives de qualités. Trois beaux buts bien construits, consécutifs à des passes précises venant de derriere la ligne de but vinrent récompenser cette bonne période par Stéphane ( Thomas), Ludo(Colin) et Alex ( Stéphane) pour leurs premiers matches en D1. Mais ou sont les Pirates ?

Pas de surprise, les Lyonnais se retrouvent au vestiaire et démarrent le second tiers avec d'autres intentions. Ils bousculent les Tigres et se procurent de nombreuses occasions. L'ami Franck repousse l'échéance mais ne peut empêcher les Pirates de virer de bord à la fin du second tiers à 2-3 ! Le troisième tiers s'annonce animé...

Il le fut..Les deux équipes se procurent de nombreuses occasions, et les gardiens sont chauds..Les Tigres l'emportent finalement 7-5 apres un ultime but Lyonnais à la dernière seconde sur coup franc. On mettra en évidence les beaux buts locaux incrits par Thomas (Stephane), Alex X2 ( Thomas X2) et Tom ( Jussi) mais aussi les belles réussites lyonnaises, souvent marquées à longue distance ..

Ce fut un tres beau match, joué dans un excellent etat d'esprit.

L' IGF est donc la seule équipe du championnat n'alignant que des victoires..Bon, OK nous n'avons joué que deux matchs....