Déplacement réussi à Beançon pour les Tigrous ! C'est en famille qu'ils prirent la route bien connue de la Franche-Comté....
Il y a deux ans, la génération #cosmos remportait la coupe sur les terres bisontines..Que de chemin et d'aventures en si peu de temps! C'est une nouvelle équipe qui démarrait le championnat ce week-end avec l'ambition d'apprendre et de progresser.
Samedi, les tigrous affrontaient les Dragon's Kids 2. Sous l'impulsion et l'autorité de Capitaine Loic, les protégés de Phil prenaient le match en main et l'emportaient 9-2. On notera les 4 buts de Loic, mais aussi d'Antoine, Hugo B, Matthieu, Jules et Titouan. Placés en défense, Hugo W, Thomas et Etienne assurerent "grave" devant un Rémi serein, malgré moins d'un mois d'expérience dans les cages. On soulignera aussi l'excellent match de Clément et du tout néophite Elouan. Les Tigrous ont certes su l'emporter mais se sont efforcés d'appliquer les consignes du coach en s'appliquant à proposer un jeu collectif et bien construit. Bonne ambiance dans les tribunes dauphinoises, avec des supporters venus du Grésivaudan mais aussi de Dijon, de Lorraine et meme de Besançon..
Dimanche matin, l'inquietude était présente coté jeunes et coté supporters..Les Tigrous rencontraient les Dragon's Kids 1, équipe championne en titre et composée de joueurs expérimentés, talentueux et nettement plus agés que nos jeunes félins. Le premier tiers fut nettement dominé par les Bisontins : les Tigrous solidaires défendent alors ensemble et protègent leur gardien. Rémi dans les buts multiplie les arrets et permet aux tigres de garder le 0-0 à la fin du premier tiers. Si l'ambiance était bonne samedi dans les tribunes, elle devint bouillante coté supporters isérois. Les "allez les blancs", les chants de hockey "aux armes.." et les klaxons résonnent pour encourager les valeureux tigrous. Le second tiers démarrent encore mieux: les tigrous parviennent à se créer des occasions et pressent les Dagons..On y croit pas nos yeux, comme on dit par ici...Et comme derrière Rémi est toujours la, le tiers s'achève sur un inespéré 0-0 ! On commence à y croire, trop peut etre..D'autant qu'en début de troisième tiers, Clément intercepte et se présente seul devant le gardien bisontin: une faute bisontine l'empeche de tirer mais nous permet d'obtenir un pénalty. Ce dernier est arreté par l'excellent gardien bisontin...Les 10 dernieres minutes virent les Dragon's kids prendre l'avantage et s'envoler vers un 7-0 cruel : les Tigrous, éprouvés physiquement craquent..
Beaucoup de déception chez nos jeunes: ils se sont battus comme des Tigres et ont fait preuve d'une belle solidarité pendant tout ce match. Ils ont eu raison d'y croire et de se battre. Supporters, coach et parents ont vraiment apprécié leur attitude et leur engagement pendant tout le Week-End. Bravo aux coachs Phil et Gaby d'avoir construit cette équipe 5x5 nouvelle en deux mois, mais aussi bravo et merci aux formateurs Jean-Marie, Cédric, Glo, Martial qui ont formé nombre de ces jeunes en 3x3 les années dernières à Bernin ou Montbonnot.
Merci à Sylvie et Yves pour l'organisation de ce WE, aux parents et grands-Parents qui nous ont accompagnés et aux Bisontins pour l'acceuil toujours chaleureux! Prochaine étape, Massilia pour y retrouver les Dahuts !