Dur dur le déplacement à Sévrier pour les U14 et les U17 !!
Un bilan final de 3 défaites et un match nul, sur 4 matchs joués.
Les Tigrous nous avaient habitués à mieux.
Le Samedi commence par les U14 : Tigrous vs Dahuts Garçons, qui jouent à domicile, et qui ont réussi l'exploit de remplir la feuille de match (20 joueurs inscrits...).
Un score final de 2 à 1 pour les locaux, dans un match qui aurait pu basculer dans l'autre sens (but de Thomas). Dommage.
En fin de journée, les U17 affrontent le SMUC de Marseille. Sur le papier, le match semble déséquilibré : 15 joueurs de champ pour les Tigrous, 5 joueurs seulement pour les Marseillais.
3 lignes complètes d'un coté, 1 seule ligne et aucun remplaçant de l'autre.
La tactique du SMUC marche pourtant à merveille : un énorme bloc défensif, quelques contre-attaques bien négociées, un peu de réussite, et cela fait 4 buts !!
Coté Tigrous, c'est le contraire : énormément de tirs : beaucoup contrés, beaucoup à coté, beaucoups arrêtés par le gardien ou les poteaux... Au final, seulement 3 shoots trouvent le fond des filets.
Fin du match : défaite amère 4 à 3 (buts de Hugo, Antoine et Eddy).
Retour à l'auberge, les diots/crozets réussisent tout de même à redonner le sourire aux Tigrous.
Le lendemain matin = relache pour cause de futsal. Certains en profitent pour monter au Semnoz faire une ballade dans la neige et de la luge ... :-)
Les matchs ne reprennent pour les Tigrous qu'à 15h, avec Tigrous vs Moussaillons (U14).
Au final, match nul 4 à 4 (LucasX4). Les Lyonnais ont aligné une belle équipe, et vont sans nul doute remonter dans le classement à l'occasion de la seconde partie de la saison.
Puis, au tour des U17, pour le match retour contre les locaux.
Ces derniers marquent rapidement le premier but ; Antoine égalise. Puis les Dahuts marquent 2 buts, sur des tirs de loin.
A 7 min de la fin : le coach tente un coup de poker : sortie du gardien pour jouer à 6 contre 4 (espérant profiter d'une double supériorité / 2 min de prison).
Ca tire à tout va sur la cage adverse, mais un peu comme la veille contre Marseille, quand ça veut pas rentrer, ça veut pas ...
Au final, nouvelle défaite, 3 à 1.
Un bilan bien décevant sur le week end.
Les joueurs repartent déçus, pour la plupart pas contents d'eux.
Le championnat reste plus ouvert que jamais, la course aux places qualificatives pour les Play-offs sera serrée jusqu'aux derniers matchs.
On apprend de ses défaites. Nul doute que les Tigrous apprendront beaucoup de ce week-end, et sauront rebondir.
Le prochain (et dernier) week-end de la saison régulière se passera à domicile, fin Mars.
Il reste 1 mois et demi pour s'entrainer avec sérieux et envie de progresser, en équipe et individuellement.