Tigres du Grésivaudan

Les différentes équipes des Tigrous

Les différentes équipes des Tigrous

 

Les Tigrous, avec un effectif d'environ 70 joueuses et joueurs de 6 à 16 ans, représentent aujourd'hui plus de la moitié de l'effectif total du club.

 

Les jeunes sont divisés en 4 groupes différents, selon leur année de naissance :

  •  Les U8 (nés en 2012 ou 2013).

Les entrainements sont principalement basés sur des jeux avec balles et crosses, et abordent le sport de façon ludique.

 

  •  Les U11 (nés en 2009, 2010 ou 2011)

Les entrainements abordent les premiers aspects tactiques et techniques, ainsi que les principales règles, notamment les règles de sécurité.

Un mini championnat est organisé avec les autres clubs de la région, au cours de quelques week-ends chaque année. Les matchs se font sur petit terrain, avec des équipes 3X3 plus gardien.

 

  •  Les U14 (nés en 2006, 2007 ou 2008)

Premier groupe "compétition". Les entrainements associent travail technique, tactique et physique, tout en gardant un aspect ludique. L'ensemble des règles est abordé, avec une mise en pratique au cours d'une initiation à l'arbitrage.

Les rencontres du Championnat se déroulent contre les autres équipes de la région, généralement en 2X15 min, sur grand terrain, avec des équipes de 5X5 + gardien.

 

  •  Les U17 (nés en 2003, 2004 ou 2005)

Véritable tremplin vers le championnat adulte. Les entrainements comprennent des séances de préparation physique, pratique technique et tactique, ainsi qu'une formation complète à l'arbitrage.

Les matchs se déroulent contre les autres équipes de la région, généralement en 3X15 min, sur grand terrain, avec des équipes de 5X5 + gardien.

 

 

Leurs entrainements de chaque groupe sont assurés par des adultes expérimentés (eux même joueurs Sénior) et se déroulent à Saint-Ismier, Monbonnot et Bernin.

Voir ci-dessous pour le détail des horaires et lieux.