Tigres du Grésivaudan

D2: Marseille Floorball Wars

D2: Marseille Floorball Wars

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...

FLOORBALL WARS : Le réveil de la force

Alors qu'au sud, l'Empire Toulousain a fait alliance avec les seigneurs Sith Marseillais, les Tigres de l'armée rebelle se rassemblent sur Hoth, la planète aux neiges éternelles. Après les nombreux passages du côté obscur de la force quelques semaines auparavant, c'est une équipe remotivée et mieux entrainée qui s'apprête à livrer bataille.

 

Il fait froid ce matin au parking de l'esplanade

 

Cette nouvelle armée Tigres est composée de Jedi très expérimentés, tels que Gaby-Wan Kenobi et Kwai Glo Jinn, mais aussi de nombreux jeunes padawan, pleins de talent mais qui doivent améliorer leur maitrise de la force. Ils seront appuyés par de nombreux rebelles expérimentés, parfois moins précis avec leurs blasters, mais toujours prêts à retarder l'ennemi. La princesse Leïa, de la planète Xourougiv, et le contrebandier Yan Solo feront aussi partie du voyage. Tous seront dirigés par grand maître Jedi Yoda-Bombay, qui saura faire parler sa force malgré son âge avancé. Il sera secondé par le capitaine Jugoul, connu pour ses montées surprenantes au front.

La traversée de la galaxie se fait sans encombre, les différents vaisseaux étant accompagnés de la désormais célèbre Focus Millenium.

Le contraste est saisissant lors de l'arrivée sur la planète Pacaïne : La région est presque entièrement sous le jouc du FN des Siths, et les deux soleils rendent l'air suffocant.

 

Les soleils sont les mêmes que sur Tatooine

 

Les Tigres passent sans encombre les nombreux astéroïdes des routes du Campus de Luminy et arrivent enfin sur le champ de bataille.

Le premier acte les opposera aux Stormtrooper de Toulouse : pas de grands noms dans leurs rangs mais aucun ne rendra les armes avant d'avoir tout donné sur le terrain.

 

Les Griffons d'Oc sont prêts !

 

La base arrière est défendue par Sir Laulo, un pilote peu expérimenté mais qui a déjà livré de belles batailles. Les rebelles Tigres, surement émoussés par le décalage spatio-temporel, subissent les premiers assauts et encaissent le 1er but après 4 min de jeu. Ils relèvent peu à peu la tête, mais Sir Jérémie se laisse tenter par le côté obscur et laisse ses partenaires en infériorité pour une obstruction. Les Griffons de l'empire en profitent pour atteindre une nouvelle fois la base adverse : 0-2.

Maître Yoda-Bombay profite de la pause pour mettre quelques coups de sabre au cul et le 2ème tiers commence. Les Tigres dominent à présent mais sont trop pénalisés pour faire la différence. Maitre Yoda lui-même prend 2 min pour un laser-slashing alors que les abrites avaient annoncés leur mécontentement juste avant. A son âge, ses sens commencent à lui faire défaut, Que la force soit avec lui ! Peu après, c'est le grand Chewtroyat qui est pénalisé pour un saut périlleux arrière. Cette action ne lui aurait donné aucun avantage tactique mais l'abrite à considéré que le geste aurait pu être dangereux si le wookie était retombé sur la princesse Leïa qui passait par là. En infériorité, les Jedi prennent les choses en main et Gaby-Wan Kenobi marque sur une passe de Kwai Glo Jinn. Quelques secondes après la fin de la pénalité, les Griffons très opportunistes touchent une nouvelle fois au but : 1-3. Les Tigres rebelles poussent toujours et maître Yoda-Bombay démontre toute sa puissance en marquant de loin, assisté par son padawan Tom. Avant la pause, le capitaine Jugoul l'imite, toujours assisté par padawan Tom. La princesse Leïa, qui n'est pas en reste, ajuste aussi l'ennemi, bien aidé par Kwai Glo Jinn. Les Tigres prennent l'ascendant 4-3.

Mais le côté obscur de la force n'est pas loin. Sir Laulo entend des voix dans le casque de Dark Vador qui l'appellent hors de son corps. Il faut toute la sagesse de ses équipiers pour lui montrer le chemin de la lumière. A la reprise, les Griffons égalisent sur le contre. La colère mène à la haine, la haine mène au côté obscur, et le côté obscur mène le padawan Tom 10 min en prison. Le grand Chewtroyat ne s'en laisse pas compter et marque 1 min plus tard, imité par le jeune padwan TiC.Sgarra : 6-4. La fin de la bataille semble se profiler mais les Stromtroopers n'abdiquent pas et marquent 2 buts dans les 2 dernières minutes, en profitant du doute qui envahit les esprits des alliés. Score final 6-6.

 

Les Tigres choisissent de retourner à leurs vaisseaux pour trouver au plus vite un endroit où dormir. La nourriture du soir est composée d'un système solaire de pizzas, de mandastéroïdes et de papillotes explosives.

 

Le planétarium en construction

 

Pendant la nuit, on entend au loin les combats qui font rage... Les Tigres ne dorment que d'une oreille. La bataille de demain sera rude contre les seigneurs Sith.

 

 

Les grenades thermiques, aussi nommées détonateurs thermiques, sont des grenades très prisées. Leur température de fusion atteint plus de 10000°C. L'explosion est énorme et ne peut être contenue que dans une sphère de 20 mètres cube. Elles sont utilisées par de nombreux chasseurs de primes, soldats clones et Stormtroopers.

 

8h30 : réveil aux aurores pour un match à 12h30. Les Tigres rebelles semblent prêts pour le combat.

 

Kamino ? Non, le temps est quand même plus clément ici !

 

La bataille du jour oppose nos rebelles Tigres aux seigneurs Sith de Marseille, emmenés par les célèbres Dark Youn et Dark Kernak. La lutte est acharnée. Pour éviter un roman digne de Zola, voici un résumé :

Tiers #1

De l'intensité des 2 côtés, la bataille fait rage, mais les Sith sont plus efficaces...

9'50 : Pénalité Sith 2" pour soulever le sabre adverse

13'11 : Pénalty contre Yoda pour soulever le sabre adverse sur action dangereuse des Sith (le filou)

13'11 : Pénalty transformé par Dark Kernak face à Franckwallker (0-1)

14'32 : But Sith (0-2)

16'47 : But de Gaby-Wan Kenobi assisté par Sir Pierre (1-2)

19'40 : But de Dark Youn (1-3)

 

Tiers #2

De l'intensité des 2 côtés, la bataille fait rage, mais les Sith sont plus efficaces...

22'08 : But de Dark Karnak du milieu de terrain (1-4)

26'14 : But de Dark Youn (1-5)

28'15 : But Gaby-Wan Kenobi assisté par Kwai Glo Jinn (2-5)

32'58 : Pénalité 2" contre padawan Thomas pour coups de sabre (les voies de la force sont impénétrables)

34'20 : But Sith en supériorité (2-6)

35'48 : But de Sir Jérémie (3-6)

 

Tiers #3

De l'intensité des 2 côtés, la bataille fait rage, mais les Sith sont plus efficaces...

41'21 : But de Leïa assistée de Kwai Glo Jinn (4-6)

41'58 : But Sith (4-7)

41'58 : La colère mène à la haine, la haine mène au côté obscur, et le côté obscur mène le padawan Tom 10 min en prison.

44'05 : Le côté obscur s'empare de Yan Solo qui dévie dans sa cage (4-8).

47'29 : But de Sir Jérémie (5-8)

51'34 : But Kwai Glo Jinn assisté de Gaby-Wan Kenobi (6-8)

52'43 : But de capitaine Jugoul (7-8)

53'38 : But Sith (7-9)

55'19 : Pénalité 2" à Sir Jérémie pour charge incorrecte

55'32 : Pénalité 2" Sith pour surnombre (les Stormtroopers étaient rentrés sur le terrain pour aider les Sith en difficulté)

56'30 : Pénalité 2" Sith pour combat au sol

58'07 : But en sup du padawan Chewtroyat, fils de Chewtroyat père (8-9)

Va-t-on assister à la 1ère déconvenue des seigneurs Sith cette saison ?

59'30 : But de Dark Catou (8-10)

 

La bataille fut âpre. Les Tigres rebelles ont perdu mais n'ont pas démérités.

 

La lutte continue dans quelques semaines sur Castelmaurou, une planète isolée sur la bordure extérieure. Il est temps de changer nos hyperdrives, parce que ça fait loin même à la vitesse de la lumière...

 

Yan