Elections obligent, les Tigrous avaient abandonné leur antre habituelle du gymnase du Pré de l’Eau de Montbonnot pour découvrir le trés beau complexe de la Marelle que la ville de Crolles avait mis à notre disposition. Au dela de son aspect esthétique et pratique, cette salle s’est avéré idéale pour la pratique de notre sport avec un sol parfait ! L’ensemble du club tient à remercier la municipalité de Crolles et ses services pour leur accueuil.
Samedi 29 Mars:
Lors du premier match , les Tigrous se sont imposés 7 à 2 contre les Moussaillons de Lyon, en faible effectif . Soyons clairs, on a connu les jeunes félins meilleurs, en particulier dans la construction du jeu et dans la solidarité . Peu nombreux, les jeunes Lyonnais firent bonne figure et présentèrent souvent un jeu mieux construit.
En fin d’après-midi, les Tigrous retrouvèrent l’équipe 1 des Dragon’s kids de Besançon dans une rencontre certes amicale mais qui commence à sentir bon le « classico » attendu par tous …D’un coté des Bisontins expérimentés et habitués à la victoire sur les parquets français, de l’autre des Tigrous qui progressent, et qui aimeraient bien manger du Dragon, au moins une fois !!!! Et comme les dernières éditions, le match fut serré et même parfois tendu et accroché …Les jeunes Dragons soufflèrent le feu rapidement en menant 3 à 0..Les Tigrous retrouvent alors leur cohésion et remontent à 3 partout !!!Les esprits s’échauffent un peu, mais le niveau de jeu est vraiment intéressant..La première ligne des kids permet alors aux Franc-comtois de l’emporter 5 à 3 en fin de match…
Autres résultats:
Dragon’s kids1- Dragon’s kids 2 : 16-1 ( avec 51 arrêts du gardiens des k2 !!!)
Dragon’s kid2- Moussaillons Lyon : 15-5
Entre ces matchs, un plateau 3×3 avec gardiens était proposé aux plus jeunes bisontins et dauphinois : On notera les victoires des Tigrous devant les jeunes Dragons, mais aussi les progrès importants montrés par ces derniers lors de la journée…Si les premières parties furent gagnées facilement par les jeunes Tigrous un peu plus expérimentés, il n’en fut pas de même en fin d’après-midi …L’opposition est source de progrès !!!
Dimanche 30 mars
Les Tigrous rencontraient cette fois les jeunes Dahuts de Sevrier : Le premier tiers fut un peu mou …Les Tigrous semblaient endormis, les Dahuts ne firent pas grand chose pour les réveiller mais prirent l’avantage sur coup franc . Le second tiers fut plus animé et équilibré et se termina sur le score de 2 à 1. Les Tigrous dominèrent alors le troisième tiers et le gardien annecien « sauva la barraque savoyarde » en préservant le score. Un joli match serré et intéressant…
Place au 3×3, avec 4 équipes savoyardes, dont deux exclusivement féminines, et deux équipes de jeunes Tigrous . Ces 6 équipes s’opposèrent en 15 matchs de deux fois 7 minutes….
Jouer au floorball avec un gardien de but est vraiment plus drôle..Et il nous faut remercier tous ces jeunes cerbères qui se sont relayés dans les cages !!!
La victoire finale revint aux Tigrous verts devant les Pink-Ladies de Sevrier qui firent fort impression..
On notera aussi que ce furent les ados savoyards et isérois qui firent office de coachs de toutes ces équipes . Une démarche fort sympathique et appréciée par tous !!!
Un grand merci aux Lyonnais, Bisontins et Savoyards d’avoir fait le déplacement et à toutes les personnes qui ont participé à l’organisation de ce WE.