D2: un dernier Week-End qui pétille


ENCORE ET TOUJOURS « LA RAGE DE VAINCRE »

Samedi 22 mars, il est 9h30 lorsque l’équipe 2 de l’IGF prend la route direction Saint Galmier pour disputer les deux dernières journée du championnat de France 2ème division de floorball avec un effectif  « restreint ». En effet, trois joueurs du groupe ont été appelés à la rescousse de l’équipe 1, Jean-Marc.D toujours blessé et le coach Erwann.C retenu pour des raisons professionnelles.
Qu’importe, cette journée allait nous dire si la préparation physique suivie tout au long de la saison allait porter ses fruits.

Après une pause repas au plus près de la source Badoit, les Tigres rentraient dans l’antre des Knights aux côtés de leurs amis et futurs adversaires lyonnais.

« Josquin.C y va de son doublé »
15h45, le même jour, le premier match des Tigres allait débuter face à une équipe des Dahuts battue un mois plus tôt et qui avait promis une revanche. Après dix premières minutes équilibrées et entachées par la sortie sur blessure d’un des deux directeurs du jeu, les Tigres décident alors d’enclencher la vitesse supérieure en inscrivant le premier but de la rencontre suite une succession de passes entre Stéphane.V et Romain.B. La rencontre est alors lancée, et à la 17’, tel un renard des surfaces, Josquin.C double la mise juste avant la réduction du score des Dahuts à la 18 ‘.
Fin du premier tiers, Tigres 2, Dahuts 1.
Au retour des vestiaires, les Tigres prennent d’assaut les Dahuts et font du camp annécien un siège, les savoyards ne procédant qu’en contres. A la 29’, Josquin.C y va de son doublé, avant d’être rejoint dans cet exercice par Stéphane.V à la 38’ en supériorité numérique. Ce second tiers sera marqué par la sortie sur civière d’un joueur des Dahuts : nous lui souhaitons un bon rétablissement.
Fin du deuxième tiers, Tigres 4, Dahuts 1.
Le dernier tiers de ce match ne restera pas gravé dans les annales du floorball français tant il commence sur un faux rythme. Mais à la 55’, un éclair de « génie » viendra illuminer le gymnase puisque Kathleen ouvrira son compteur sur une passe de Stéphane.V et validera du même coup sa sélection avec les Lady’Storm pour la dernière journée du championnat de France féminin.
Match compliqué à gérer avec deux arrêts de dix minutes mais abordé de belle manière par cette équipe des Tigres 2 qui aura rendez-vous le lendemain avec les leaders de sa poule, les Pirates du Rhône..Victoire finale 5 à 1.

« La « Rage de vaincre » qui fait leur force »
Après une soirée et une nuit presque « reposante », les Tigres abordent ce dernier match de la saison avec plusieurs pensées en tête…pour certains, ce sera le dernier match avec un tigre accroché sur le maillot, une équipe lyonnaise leader de la poule et jamais vaincue par les Tigres 2 et le retour de son attaquant fétiche Jérémy.C après un match à Paris…
A journée particulière, cérémonie particulière, chaque Pirate se voit remettre un présent par chaque Tigre et chaque joueuse (lyonnaise et iséroise) reçoit une rose des mains du capitaine des Tigres 2 en leur souhaitant le doublé le weekend prochain.
Une rencontre qui démarre sous les meilleurs hospices puisque même blessé, Jean-Marc.D signe son retour sur le banc des siens. Un joli cadeau pour les hommes de Stéphane.V et d’Erwann.C.
Disciplinés, accrocheurs, plein d’envie et tactiquement bien en place, les Tigres tiennent la dragée haute aux hommes de Joël Lévrier qui jouent, à ce moment là, la première place de la poule tout juste reprise par les Dragons bisontins. C’est à la 9’ que la rencontre va s’emballer avec l’ouverture du score iséroise par l’intermédiaire du capitaine Romain.L sur un service du revenant Jérémy.C. Mais c’était sans compter sur une équipe lyonnaise hargneuse et déterminée qui, à la 15’, parvient à égaliser.
On en restera là pour le premier tiers.
Le deuxième acte ne sera pas très productif pour les deux équipes. Néanmoins, il mettra en avant les deux gardiens, notamment celui des Tigres, Franck.B, en réussite et en très grande forme en cette fin de saison. Mais il faut aussi rendre hommage au gardien des Pirates qui rendra une bien belle copie pour sa première en match officiel.
C’est au cours du troisième tiers que tout va se décider. C’est, pour les Tigres 2, les vingt dernières minutes de la saison, alors le temps de tout donner. A la 49’, Stéphane.V bénéficie d’un gros travail de Romain.L et Jérémy.C pour étirer la défense adversaire et lui laisser le champ libre pour un tir enroulé qui finit sa course dans la cage des Pirates. Il reste dix minutes dans ce match, les Tigres font bloc devant leur gardien et tiennent bon pour finir leur saison sur une victoire 2-1 qu’ils seront allés chercher avec cette fameuse « rage de vaincre » qui fait leur force. Seules deux équipes se sont imposées face aux lyonnais, et les Tigres en font partie…

Une fois la fin du match sifflée, c’est un flot d’émotions qui s’empare des Tigres 2. Leur saison restera comme la saison des grandes premières pour cette équipe 2 de l’IGF. Jamais, de son histoire, l’IGF 2 n’avait obtenu meilleur classement, jamais l’IGF 2 n’avait battu ses voisins stéphanois et lyonnais…
Cette équipe n’a jamais cessé de croire en ses forces, ne s’est jamais avoué vaincue, n’a jamais lâché, et elle ne doit ses résultats qu’à elle-même. Ils sont le fruit de son travail au cours de ses deux dernières saisons.

BRAVO à cette véritable équipe, à ce groupe de copains réunis autours de belles valeurs :

L’ENVIE / L’ABNEGATION / LA DETERMINATION / LA VOLONTE / LE PLAISIR

                                                                                                                 IGF2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *