Play Offs clap de fin

Les phases finales des championnats de France de Floorball se sont donc achevées ce dimanche dans le gymnase du CSU de Saint-Martin d’Hères par la victoire finale du club des Phoenix de Wasquehal en Division 1 et des Trolls d’Annecy en Division 2.

Plus de photos des Play-Offs ici:
Le palmarès  final de ce festival des cannes est donc le suivant:
Division 1 : 1er : Phoenix de Wasquehal
                   2nd : IFK Paris
                   3ème: Les Pirates du Rhône
                   4ème: Les Tigres du Grésivaudan
Division 2 : 1er : Les Trolls d’Annecy
                   2nd : Caen FC
                   3ème: Les Canonniers de Nantes
                   4ème : Les sentinelles de Strasbourg
Annecy, Caen, Nantes accèdent en D1, Saint-Etienne descend en D2.
Ces Play-Offs à Grenoble ont été l’occasion de montrer combien notre sport est rapide, spectaculaire mais aussi « Fair-Play » et joué par des acteurs qui s’estiment. 
Monsieur Beguery, Maire de Monbonnot et Président du SIZOV et Monsieur Triffe, adjoint au Maire de Montbonnot, en charge des sports nous ont fait l’honneur de participer à cet événement. Nous tenons à les remercier pour leur présence et leuraide au développement du Floorball dans la vallée du Grésivaudan. Nous exprimons toute notre reconnaissance à Madame Ferradou, Conseillère Générale et Maire de Saint-Ismier pour son soutien.

L’organisation de cet événement a été rendu possible par l’investissement d’un grand nombre de membres du club, joueurs de D2 et de D1, enfants, parents qu’il faut tous remercier …Un clin d’oeil particulier aux  Tigrous présents autour du rink et prompts à remettre le rink en place.

Coté sportif, les résultats furent décevants pour les Tigres : les félins ne renouvellent pas l’exploit de l’an passé et s’inclinent en demi-finale contre les futurs champions de France 6 buts à 3 . Malgré un premier tiers temps encourageant (2-2), les dauphinois ne pourront rivaliser avec la rapidité et l’efficacité flamande. La défaite aurait même pu être plus cruelle sans les nombreux arrêts de notre gardien, Sébastien Frasse-Sombet.
Le match pour la troisième place ne vint pas nous réconforter avec une défaite sans appel 9 à 3 contre nos voisins lyonnais et une blessure sérieuse de Gaby.
Soigne toi bien, Gab, et reviens encore plus fort !!
Sportivement, ces Play-Offs ne furent pas à la hauteur des espoirs engendrés par une bonne saison régulière !

Maintenant place au dernier WE du championnat de France à Montbonnot les 8 et 9 juin à Montbonnot , puis au Total Floorball à Lyon ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *