L’équipe première des Tigres avait rendez-vous à Lyon pour les dernières journées de la saison régulière du championnat de France de D1..En cas de bons résultats, l’équipe etait promise à un Week-End Pascal de Play-Offs à Amiens…
Et tout se passa fort bien !
Samedi 14/03, 17 H
L’équipe de Caen après une bonne première partie de championnat se présentait devant les Tigres. Les deux équipes ont obtenu des résultats similaires et la partie s’annonçait serrée…Ce ne fut pourtant pas le cas, tant les Tigres se montrèrent cruels dans leur efficacité offensive. Au jeu souvent bien construit et bien léché des Normands, les Dauphinois répondirent par une froide efficacité devant les cages : 18 tirs suffirent pour inscrire 10 buts qui furent tous de bonnes factures !!!
Au delà des buts on vit aussi de bonnes choses dans cette partie très réussie: solidarité défensive, retour sur les arrières, tirs de loin…
Plus d’images de Tigres- Caen
Après deux premiers tiers parfaitement maitrisés, les Tigres mènent 6-0. Deux minutes d’absence en début de troisième tiers permirent aux coéquipiers de Vincent Grieu de revenir à 6-2. Un temps mort salvateur permit de relancer la mécanique pour finir le match sur le score de 10-2 .
Les autres résultats du jour permettent aux deux équipes de se qualifier pour les Play-Offs.
On notera que le match se déroula dans un très bon esprit, et qu’aucune pénalité ne fut sifflée pendant 60 minutes.
En chiffres:
Buts
6’30 Stéphane Pintus ( Thomas Chapuis) 1-0
14’10 Kévin Vella 2-0
24’50 Thomas Chapuis ( Olivier Glorieux) 3-0
26’45 Bertrand Delaet ( Gabriel Tiby) 4-0
32’28 Kevin Vella ( Olivier Glorieux) 5-0
40’55 Thomas Chapuis (Stéphane Pintus) 6-0
43’48 Vincent Grieu ( Alexis Tricoche) 6-1
45’20 Idriss Chaplain (Alexis Tricoche) 6-2
46’00 Stéphane Pintus ( Thomas Chapuis) 7-2
46’48 Bertrand Delaet (Colin Fournier) 8-2
57’10 Stéphane Pintus ( Thomas Chapuis) 9-2
59’39 Thomas Chapuis ( Gabriel Tiby) 10-2
Arrets: Sébastien Frasse-Sombet : 15
Dimanche 15/03, 11h30
Apres une soirée lyonnaise presque sage, les Tigres retrouvaient les Canonniers de Nantes. Ces derniers n’ont plus rien à gagner mais ont fait le long voyage, en petit effectif, pour le plaisir du sport et le respect des adversaires.Chapeau !
Lors du premier tiers, les Tigres proposent un jeu bien construit et la balle circule très vite entre les joueurs aux maillots noirs. Les Nantais défendent bien mais sont souvent dépassés et le score est de 4 à 0 après 20 mn. Les canonniers ne s’écroulent pas et deviennent de plus en plus efficace en défense, mais aussi en dangereux en attaque et finissent par marquer un fort joli but: 6-1 à la fin du second tiers..Et le dernier tiers fut celui du gardien ligérien Jean- Marie Courteille qui multiplia les exploits dans ses cages ! Pas moins de 33 arrêts sur l’ensemble du match permirent de clore la partie sur le score de 6 à 1…Bravo à toute l’équipe nantaise pour ce résultat obtenu à 6 joueurs de champ seulement !
Bien sur, on ne trouva pas dans ce match l’efficacité de la veille mais on se félicitera de la qualité du jeu proposé.
En chiffres
Buts
01’53 Colin Fournier (Bertrand Delaet) 1-0
08’17 Kevin Vella ( Stéphane Pintus) 2-0
11’52 Thomas Chapuis 3-0
12’41 Gabriel Tiby ( Thomas Chapuis) 4-0
22’36 Bertrand Delaet (Colin Fournier) 5-0
29’11 CSC 6-0
39’11 Gwendal Dousset (Nicolas Ardanuy) 6-1
Arrêts ; Sébastien Frasse Sombet : 10
Les autres gagnants de ce Week-End furent les équipes Rhône-Alpines : Les Trolls, aux accents slaves, impressionnèrent en enchainant les « cartons », et les Lyonnais, au terme d’un dernier match contre Strasbourg au suspens insoutenable assurèrent leur maintien en D1.
Les Tigres finissent donc cette saison régulière en cinquième position et se qualifient pour les Play-Offs (ou quarts de finale). Ils affronteront l’équipe des Hoplites d’Ambiani sur leurs terres à Amiens les 4 et 5 avril. La qualification pour les demi-finales, et une éventuelle confrontation contre les Parisiens de l’ IFK, se jouera en deux matchs Allez-retour, en temps effectif.
Nous avons donc trois semaines pour préparer l’événement. Mais comme l’a dit un philosophe du floorball, c’est au pied du mur qu’ on le voit le mieux !