D1: Beau WE parisien et maintien capital

             L’équipe première des Tigres avait un double rendez-vous parisien avec les formations nantaise et caennaise afin de se disputer la dernière place directe pour le maintien en D1, sans passer par la case Play-Downs..C’est donc une équipe au complet, renforcée par des joueurs issus de l’équipe 2 et bénéficiant du retour de blessure de Captain Glo, qui avait fait le déplacement afin de confirmer les progrès démontrés un mois auparavant sur le même parquet contre Amiens et le PUC.

Samedi 22 mars:
              Il y a trois ans, ces mêmes équipes s’étaient retrouvées en Play-Downs, et les Tigres avaient envoyé les Canonniers en D2..C’est dire si les hommes du bord de Loire étaient venus remontés !!! Cette partie était aussi l’occasion de voir s’affronter, de loin, deux des gardiens de but de l’équipe de France.
              Le premier tiers fut clairement à l’avantage des Tigres, qui bien en place, pressaient haut les Nantais et multipliaient les occasions de buts. Deux buts de Cédric et Thomas concrétisaient alors cette domination….Un passé récent nous incite à nous méfier de ces entames avantageuses…Et effectivement le second tiers fut plus compliqué..Les Nantais organisent leur jeu et viennent porter le danger sur la cage de Seb qui doit s’employer avec l’aide de son poteau..Si les canonniers sont plus présents, les Isérois continuent à jouer et Bertrand permet à son équipe d’aborder le troisième tiers sur le score de 3 à 0.
Le troisième tiers fut spectaculaire : recadrés par le coach, les Tigres proposent alors un jeu efficace en attaque et en défense…La doublette Cédric-Thomas inscrit 4 buts et Bertrand un second but durant cette période pour clore le score à 8 à 0, fort cruel pour les Nantais qui ne méritaient pas un tel écart…
           Cette première, mais ô combien importante, victoire assure presque le maintien mais doit être confirmée le lendemain contre les Caennais.
            S’il faut sortir des « highlights » de cette belle partie, on reviendra bien sur sur ce blanchissage important : l’année fut difficile pour tous, mais s’offrir et offrir à notre gardien Seb un blanchissage est une belle récompense . Il a fallu, selon les termes consacrés, ne rien lâcher dans l’adversité et notre gardien a tenu la baraque toute l’année malgré les buts encaissés.On reviendra aussi sur le geste « Zlatanesque » de Bertrand, très en verve ce samedi, qui après un tir sur la barre effectuait une magnifique reprise de la tête pour parachever son œuvre..Hélas, la reprise ne fut pas cadrée et l’arbitre alsacien siffla…
Dimanche 23 mars:
Rien…Une grève inopinée des gardiens de gymnases parisiens a privé le championnat de sa dernière journée de saison régulière ..Frustrant, pour des joueurs ayant fait ce long déplacement pour jouer, mais imparable pour les organisateurs parisiens.

Cette annulation impliqua finalement le gel du classement, et donc le maintien en D1 pour les Tigres. Les Tigres finissent 8ème de ce championnat. On regrettera toutefois de n’avoir pu croiser la crosse avec l’équipe de Caen, qui reste une des dernières équipes françaises que les Tigres n’ont pas battu en Championnat.
              Sans emphase ni effets de manches et malgré le départ de nombreux cadres en début de saison, l’équipe a su se reconstruire au cours de l’année par le travail à l’entrainement et a su s’ouvrir à de nouveaux talents. Bravo à tous !!
       
              La saison de compétitions est terminée !!! Messieurs, jouez maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *