La « Floorball Arena » de Montbonnot accueillait un Week-End mixte de championnat de France D1 et D2 .
En préambule du premier tour du championnat D2, poule est, s’affrontaient les équipes premières des Pirates du Rhône et des Tigres du Grésivaudan pour le compte du championnat de France de D1. Trois minutes après le début des hostilités, les Tigres ouvrirent la marque par Manu Fernandez, présent dans le slot comme d’habitude !!!.
Plus d’ images ici :
Les Pirates revinrent au score, puis prirent l’avantage en milieu du premier tiers. Gaby, élimine alors un Lyonnais le long du rink et adresse un tir enroulé en pleine lucarne du cerbère Lyonnais. Le premier tiers s’achève donc sur un score de 2 partout. Le second et le troisième furent hélas moins équilibrés et furent remportés (0-2) et (0-4) par les Pirates.Cette partie fut très ouverte, jouée dans un bon esprit par deux équipes qui souhaitaient produire du jeu et non se replier sur une tactique défensive. A ce jeu, les Pirates furent plus efficaces. Cette troisième défaite est bien sur très décevante, et les Tigres devront se battre toute l’année pour assurer le maintien en D1 . Prochains rendez-vous en janvier, à Lyon contre l’IFK-Paris et les Trolls d’Annecy.
Coté D2, l’équipe 2 des Tigres débutait son championnat contre une équipe 2 de Lyon à la fois tres expérimentée et très féminine . Et le moins que l’on puisse dire est que l’entame de match ne fut pas bonne..Erreurs individuelles et collectives se succédèrent devant des Lyonnais qui n’en demandaient pas tant !!! Les Pirates menèrent ainsi jusqu’a 4-0 en milieu du deuxième tiers avant que Cédric ne marque un magnifique but en pleine lucarne…Un second but, tout aussi spectaculaire, du même Cédric permit aux Tigres de finir le second tiers menés 7 buts à 2 . Les Tigres n’abdiquent pas, même dans la difficulté et ils revinrent des vestiaires décidés…Si les Pirates gérèrent (un peu) dans ce dernier tiers, ils subirent beaucoup grâce au pressing et à l’organisation retrouvée . Un auto-Goal et deux buts de Romain Bibard permirent aux tigres d’emporter ce dernier tiers 3 buts à 1 et de finir le match sur une honorable défaite 8 buts à 5. Cette fin de match permit d’espérer un dimanche réussi.
Plus d’ images ici :
Promesses tenues le lendemain avec une première victoire obtenue devant les Knights de Saint-Etienne, pensionnaire de D1 l’an passé . Comme la veille, les Tigres commencèrent mal en prenant un but évitable après 2 mn de jeu. Cette fois, les Isérois réagirent plus rapidement après un très beau but de Jérémy. La domination des Tigres dans le jeu fut récompensée par trois buts d’Ines, Yann et Martial et permit aux locaux de mener 4 but à 1 au milieu du dernier tiers ..Mais les Knights sont des « guerriers » et la fin de match fut éprouvante . Revenu à 4 à 2, les verts sortirent opportunément leur gardienne à 1 mn de la fin et reviennent à 1 but à 7 secondes du buzzer ..Ces 7 dernières secondes furent fort longues et il fallut une ultime parade de Franck pour conserver un succès mérité.
Cette victoire est importante: l’équipe 2 du club n’avait pas connu de victoires depuis près de deux années en championnat . Elle permet aussi à l’équipe de se positionner en troisième position de la poule derrière des Bisontins et des Lyonnais invaincus ce Week-End.
On notera que six des neuf buts marqués le furent par des joueurs différents . Cette homogénéité, associée à la qualité de jeu et à la bonne humeur du groupe devraient permettre de bons résultats futurs . L’occasion de progresser au classement sera donnée dans deux semaines, à Besançon contre des Loups Lorrains, aux accents très scandinaves, et contre les Knights de Saint-Etienne, qu’on devine déjà revanchards.
L’ensemble du club remercie tous ceux qui ont permis l’organisation de cette manifestation, et en particulier la municipalité de MONTBONNOT, qui met à disposition de notre sport le très bel ensemble du Pré de l’eau.
Les résultats:
D1 Tigres1- Lyon1 : 2-8 ( 2-2,0-2,0-4)
D2 Loups – Knights : 3-3 (1-1, 2-0, 0-2)
D2 Tigres2- Lyon2: 5-8 (0-3, 2-4, 3-1)
D2 Dahuts- Dragons 4-5 (0-2, 1-3, 3-0)
D2 Loups- Dragons 3-6 ( 2-4, 1-2,0-0)
D2 Tigres2-Knights 4-3 ( 1-1, 1-0, 2-2)
D2 Dahuts- Lyon2 2-7 ( 0-2, 2-3, 0-2)
voir plus d’informations sur le site de la Fédération Française