Tigres et Tigrous ont fait preuve de solidarité lors de ce Week-End de championnat à Saint-Jorioz !!
Plus d’images ici
Samedi 19 Janvier 2013 : une victoire, un nul, une défaite
Une cinquantaine de Tigres, Tigrous, parents et supporters s’est déplacée à Saint Jorioz au bord du lac d’Annecy malgré un temps menaçant et une autoroute parfois glissante …Les Tigrous entamaient leur première compétition officielle par un match contre l’équipe des Dahuts 2. Dés le début de partie, les 20 Tigrous imposent à la fois leur nombre et leur technique aux Savoyards et remportent les deux premiers tiers 4 buts à 1. Un troisième tiers anecdotique permettra aux petits félins de l’emporter 19 buts à 3 . On soulignera l’excellente partie de Clément, auteur de cinq buts: hélas, une douleur violente au coude, provoquée par un traitre verglas stéphanois et matinal, l’empêchera de participer à la suite de la fête..Souhaitons lui un prompt rétablissement.
Ce sont maintenant les Dragon’s kids de Besançon qui se présentent devant les jeunes du club. Les Francs-Comtois ont impressionné lors du premier tour de championnat et les Tigres s’attendent à un match difficile.Les oranges sont à la fois grands et forts, mais aussi techniques et au point sur le plan collectif. L’école Bisontine a de l’expérience, cela se voit …Les Kids, plus expérimentés rentrent mieux dans le match et gagnent le premier tiers 4 à 1..Les Tigrous ne se découragent pas, arrachent le match nul 2-2 lors du deuxième tiers et gagnent le troisième (0-1) pour s’incliner finalement 3-7 malgré un très belle prestation de William dans les cages. L’ambiance dans les tribunes fut haute en couleur dans les tribunes lors de ce très joli match. Dans la difficulté, les Tigrous ont montré leur caractère.
Place aux Tigres, qui dans la soirée affrontaient l’équipe des deux Savoie : Les Savoyards, malgré un joli tir sur le poteau d’Alex, dominent le premier tiers et mènent logiquement 2 buts à 0..Le second tiers verra un net regain de forme des Dauphinois: les Tigres malmènent leurs adversaires et Romain, sur une belle action collective ramène le score à 2 à 1. Le troisième tiers sera tendu et incertain…Et si le poteau et la barre grenobloise tintèrent plusieurs fois lors de ce tiers, ce fut finalement Cédric d’un bel enroulé qui donna aux Tigres leur premier point du championnat. Le match se termine sur un nul méritoire 2 à 2…
Un repas Savoyard (diots et crozets !!), pris en commun, acheva la journée dans la bonne humeur…Même pas fatigués !!!
Dimanche 20 Janvier 2013: Défaites 7 à 1 , même tarif….
Les Tigres affrontent ce Dimanche les Trolls d’Annecy, invaincus en championnat…Le match aller s’était terminé par un cinglant 11-0 et les Tigres souhaitaient mesurer leurs progres devant un tel adversaire..Et si les Trolls dominaient la partie, les Tigres faisaient belle figure pour s’incliner finalement 7 à 1 .Stéphane, sur coup franc parvenait enfin à tromper l’excellent gardien des Trolls.
Les Tigrous avaient quant à eux à se mesurer aux Moussaillons de Lyon FC..Et si les Tigrous espéraient bien l’emporter, ils durent vite déchanter…Les Lyonnais gagnent nettement les trois tiers pour finalement l’emporter 7 à 1 .Le physique et le jeu collectif des Rhodaniens, pourtant nettement moins nombreux, ont fait merveille lors de cette partie…Les Tigrous qui s’inclinent sur le même score que leurs ainés sont très déçus sur le coup, mais seront prêts pour la revanche !!
Ce week-end aura permis de souder Tigres et Tigrous, dans la victoire et la défaite.