Une semaine après la D2, l’équipe 1 des Tigres avait rendez-vous à Lyon pour l’ouverture du Championnat de Floorball D1. Au menu, rien de mieux que le triple champion de France, l’IFK Paris, le samedi pour commencer, suivi des Nordiques de Lille le dimanche ; la tâche s’avérait pour le moins compliquée… Mais n’en déplaise à certains, le tigre est un combatif, et leurs adversaires l’auront bien compris ce week-end.
Samedi, 13h : la fin d’un règne ?
Premier match de la saison et premier gros choc. L’IFK Paris, détenteur du titre de Champion de France depuis les 3 dernières années apparaissait comme le plus gros adversaire du Championnat avec son lot de joueurs scandinaves. Rappelons que les Tigres s’étaient inclinés 9-1 la saison précédente à domicile.
C’est sur-motivés que les joueurs ont débuté cet exercice périlleux, inscrivant le premier but après seulement 30 secondes de jeu. Concentrés et appliqués, en attaque comme en défense, les Tigres réussissent à déstabiliser les parisiens concluant le premier tiers sur le score de 3-1. S’en suivit un deuxième tiers serré qui vit l’avantage aux tigres (4-1). A l’entame du dernier tiers, l’IFK décida de modifier ses blocs. Les premières minutes furent compliquées pour les tigres qui n’arrivaient pas à sortir la balle et finir par encaisser le deuxième but de l’adversaire. Mais ce deuxième fut le dernier. Les tigres réussirent à débloquer de nouveau leur jeu inscrivant deux buts supplémentaires pour s’imposer sur le score de 6-2. Première défaite de l’IFK Paris en 26 matchs consécutifs de Championnat.
Un grand bravo à ces deux équipes qui ont su produire un jeu de haut niveau, très agréable à regarder depuis les tribunes.
Premier succès pour l’équipe, mais il ne faut pas s’arrêter là ; le lendemain les tigres affrontaient un de leurs plus coriace adversaire : les Nordiques de Lille. Ces derniers s’étaient imposés en finale de playdown la saison précédente sur le score de 6-3.
Pression sur les buts parisiens.
Dimanche, 10h25 : la revanche.
Le lendemain, les tigres rejoignirent l’arène Lyonnaise pour leur deuxième match du week-end les opposant aux Nordiques de Lille. Ces derniers qui s’étaient inclinés 6-1 la veille face aux Rascasses de Marseille avaient à cœur de relever la tête de l’eau.
Et les tigres l’auront vite compris dès le début du premier tiers ; la tâche s’annonçait compliquée. Présents sur tous les fronts, les nordiques n’eurent aucun problème à mettre leur adversaire en difficulté. Les isèrois, combatifs mais trop brouillons dans leur jeu réussirent à s’imposer difficilement dans le premier tiers (1-0) puis dans le second (2-0) contre des nordiques refusant de déposer les armes. Le troisième tiers vit les tigres prendre l’avantage inscrivant deux buts supplémentaires pour s’imposer 4-0. Revanche gagnée.
Ce week-end d’ouverture signe le premier succès de la saison de l’équipe 1. Avec 2 matchs gagnés, les Tigres prennent la tête de leur poule. Il faudra continuer le travail entamé et ne jamais sous–estimer l’adversaire dans un Championnat où le niveau s’avère en perpétuelle évolution. La saison s’annonce difficile et les Tigres seront attendus dès le prochain week-end de championnat à Montbonnot. A suivre !
Les Tigres après le match contre l’IFK Paris.
Autres résultats du weekend sur le site de la Fédération Française de Floorball.
Quelques photos du weekend disponibles ici.
Maintenant place au tournoi de Tourcoing de l’équipe de France. Trois tigres montent dans le Nord du 4 au 6 novembre défendre les couleurs Françaises dans un tournoi triangulaire avec l’Italie et les Pays-Bas. Bonne chance à la sélection!!!!