Les choses s’annonçaient pour le mieux en début de match avec un jeu mieux organisé des Tigres qui permettait de contrôler les redoutables individualités lorraines : 2-0 à l’aube du troisième tiers et le match était dans la poche !!!
Que nenni, le loup est combatif et malgré deux matchs dans l’après-midi, les canins dévoraient les félins pour finalement l’emporter 2-3 !!!
Félicitations à ce jeune club qui gagnait ainsi brillamment son premier match en championnat de France !!!!
La déception ne fut pas atténuée par l’accueil à l’hôtel mais par d’excellentes pizzas lyonnaises et une soirée conviviale à Francheville…
Réveil à l’aube le lendemain : à l’heure ou d’autres Français en blanc s’apprêtaient à affronter le haka Black, des tigres blancs commençaient leur match contre les dragons oranges de Besançon. Le CUB est bien connu pour son beau jeu et son école de Floorball et l’équipe Bisontine présentait un redoutable mix de joueurs expérimentés et de jeunes pousses rapides et techniques . Le match fut serré du début à la fin avec une belle course poursuite : 1-0, 1-1, 1-2, 1-3, 2-3, 3-3, 4-3, 4-4, puis 5-4 dans la dernière minute et une belle première victoire en D2 de l’équipe 2 du club du Grésivaudan. Victoire savourée à sa juste valeur devant un tel adversaire (demi-finaliste l’an passé) et après la déception de la veille !!
A noter en particulier le coup du chapeau de François Rivat, renard des surfaces, et le but de Cédric Baldet, premier joueur issu de l’école de Floorball du club à intégrer l’équipe .
L’ensemble de l’équipe 2 remercie les joueurs de l’équipe 1 venus les supporter et les coacher ainsi que Yan Lopez pour son reportage photo (sélection ici).
Tous les résultats du Week-End sont disponibles sur le site de la Fédération Française.
Place à la D1 maintenant les 29 et 30 octobre à Lyon : go Tigers!!