Le poste de gardien

Le Gardien est le dernier rempart de l’équipe. Il doit fermer sa cage aux balles adverses, mais aussi savoir dirigé ses défenseurs, les placer lors de coup franc, lancer la contre attaque par de bonne relance. Le gardien doit avoir un bon mental, et ne doit pas hésiter à s’exprimer lors d’un match. Il a une très bonne vision du jeu car le voit dans sa globalité.

Concernant le jeu, le gardien est à genou, le torse en avant, les genoux écartés mais les pied serrés afin d’éviter que la balle passe entre les jambes. Les genoux ouverts améliorent la rapidité d’ouverture des jambes: en effet lors de balle basse sur les coté, le gardien doit faire tourner ses jambes de façon a fermé le coté sans oublié le dessous

Le haut du corps doit être droit et légèrement avancé, les mains a hauteur des épaules pour faciliter le déplacement et capter les balles aussi bien hautes que basses.

Niveau équipement, le gardien a un casque (proche de celui du hockey), une coquille, des protèges coudes, genoux, tibia.

Il possède également un plastron. Enfin celui-ci mais un maillot et un pantalon renforcés.

Il n’a donc aucune crainte quand la mal arrive, il peut se jeter dessus…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *