Ce weekend on a connu deux choses importants pour les Tigres: le classement final de la D2 et la formule des play-offs pour cette saison.
Les résultats de ce weekend à Quiévrechain étaient très attendues, car les quatre équipes en lice avaient des chances de se classer pour les demi-finales, réservées aux 4 premiers du classement. Après ces résultats les Tigres sont dans la 8ème place du classement, à seulement 2 points de la 4ème position. Ceci a été une Championnat très serré, ou les Tigres ont eu un rôle modeste, mais très encourageant pour une équipe si jeune.
Le classement définitif du championnat se décide les 23 et 24 mai 2009 à Orléans. Pendant que les quatre premiers luttent pour la montée en D1 (seulement 3 d’eux le feront), la reste d’équipes participe a un petit tournoi de classement. Divisées en poules de trois équipes, ils joueront entre eux, et les premiers de chaque poule s’affronteront pour la 5ème place, les deuxièmes pour la 7ème place et les dernières pour la 9ème place. Avec ce système tout est possible, et les Tigres partent avec l’objectif de faire mieux que 8ème, et pourquoi pas, grimper jusqu’à la 5ème place.
Les Tigres (8èmes) sont tombés dans la poule A, partagé avec les Knights de Saint-Étienne, qui ont fini dans une brillante 5ème place, et les Paris Université Club 2, 10èmes et dernières du classement régulier. Les matchs des Tigres sont déjà connus: samedi 23 mai 2009 à 14h, Tigres vs PUC2, samedi 23 mai 2009 à 16h Knights vs Tigres et finalement, dimanche 24 mai 2009, entre 9h et 11h, le match finale de classement. Une équipe de la poule B nous attend là, et, selon le classement, elle peut être: les Tripiers de Caen, les Nordiques de Lille ou les Hoplites d’Amiens.
Tout le suspense pour la dernière journée, et tout reste ouverte!