Les matchs de classement à Orléans on été très positifs pour les Tigres, qui se sont déplacé à deux lignes, avec l’objectif d’améliorer sa 8ème position à la fin de la saison régulière. Avec une belle performance dans les premiers deux matchs, les Tigres ont gagné sa poule de barrage. Une victoire contre PUC2 (3:0) et un match nul contre Saint-Étienne (3:3) et les Tigres on réussi a se classer pour jouer sa particulière « petite finale » pour la 5ème place grâce au match nul de Sainté et PUC2.
Bravo aux Tigres que on su s’imposer aux parisien du PUC2, qui avaient progressé beaucoup les derniers matchs. Et bravo aux Knigths qui ont offert un jeu très élaboré et qui ont eu le match dans sa poche jusqu’au dernier minute, quand les Tigres, combattants jusqu’à la fin, on égalisé.
Les Nordiques de Lille, ayant gagné sa poule, attendaient les Tigres pour le match de la 5ème position le lendemain. Les Tigres se sont avancé deux fois dans le score (2:0 et 3:2) mais les Nordiques on sû gérer un match difficile, et les Tigres se sont finalement inclinés 3 buts à 4. Des Tigres très fatigués mais combatifs on vu comment les Nordiques prenaient contrôle du match vers la fins de la deuxième mi-temps. Défaite des grenoblois contre une équipe fort et technique avec beaucoup de jeunes qui on mérité sa victoire et sa 5ème place.
Les Tigres finalisent donc la saison sixièmes, et gagnent deux places aux classement du Championnat D2. Un classement plutôt symbolique, reflet d’un Championnat très serré entre toutes les équipes de D2, où les débutants ont beaucoup progressé.
Photos du weekend ici.
Trois matchs avec un bon niveau de jeu, pour des Tigres qui ont progressé depuis les dernières journées de Championnat. Bravo à l’équipe pour sa toute première saison (!) que finalise avec les Tigres au milieu du classement, comme la meilleure équipe débutante.
Et félicitations aux Grizzlies du Hainaut, Champions de D2. Les équipes qui montent en D1 sont les Grizzlies (champions), Besançon (finalistes) et les Eriksson Vikings (troisièmes). Orléans reste 4ème. Après, il-y-a Lille 5ème, les Tigres 6èmes, Sainté 7ème, Caen 8ème, PUC2 9ème et Amiens 10ème. Resumée des play-offs et classement finale sur le site de l’Association Francaise de Floorball.
Finalement, en D1, le Champion de France est l’IFK de Paris, vice-champion les Rascasses de Marseille, 3ème le PUC1, 4ème les Pirates du Rhône de Lyon et 5ème l’équipe de Nantes. Resumée et classement disponibles ici.
La saison n’est pas finie encore. Bientôt, rendez-vous pour la Challenge Rhône-Alpes.