Revenons sur ce Week-End intense et riche en émotions…
Samedi en demi-Finale, les Tigres retrouvaient l’équipe du PUC. Lors de la saison régulière les deux équipes se séparaient après un très beau match sur le score de 3:3. En demie, ce fut le double : après 60 minutes marquées sous le signe de l’offensive, le tableau de marque indiquait 6:6 . La première partie du match fut dominée par le rusé gardien parisien, qui non seulement arrêta de nombreuses occasions isèroises, mais fut à l’origine de deux penalties et d’un but grâce à des relances rapides et efficaces. Du coté des Tigres, le jeu bien léché finit par payer et la famille Pouchot commit un double coup de chapeau, bien aidée par Gustav Stahl auteur de cinq passes décisives…
Une demi-finale ne peut se terminer sur un nul, et nos valeureux floorballeurs s’embarquèrent dans une prolongation incertaine…Ces 9 minutes 59 secondes marqueront à jamais l’histoire du club …Après de nombreuses péripéties plus ou moins éprouvantes (tir sur le poteau, arrêt intempestif du chrono…), Lionel Pezet marque un but à 1 seconde de la fin et évite l’épreuve des penalties…
Les Tigres accèdent ainsi à la finale pour leur première participation au Play-Offs.
Cette demi-finale fut un match extrêmement agréable à jouer et à regarder, avec des adversaires joueurs et Fair-Play. Merci à eux pour ce bon moment passé sur les parquets.
La soirée passée dans un restaurant Chti fut d’autant plus joyeuse qu’elle fêta victoire et anniversaire….
Le Dimanche, les Tigres retrouvaient de vieilles connaissances, les Pirates du Rhône qui avaient commis la veille crime de lèse majesté en éliminant le champion en titre l’IFK. La finale fut tendue, accrochée mais toujours correcte. Les Pirates mirent en place un plan tactique efficace qui bloqua le jeu dauphinois. Les Tigres parviennent difficilement à prendre l’avantage trois fois consécutives mais les Lyonnais égalisent à chaque fois, avec parfois un peu de réussite, pour finalement passer devant à deux minutes de la fin..Le gardien dauphinois sort à 30 secondes de la fin, mais les six attaquants ne parviennent pas à franchir le mur du Rhône.
La coupe passera donc l’année à Lyon, si près du Grésivaudan…La déception est bien sur grande, elle ne doit pas masquer l’excellente saison réalisée par les Tigres. Lors de sa deuxième année en D1, l’équipe aura ainsi battu toutes les équipes du championnat, à l’exception des Pirates…