C’est fait !!!
Après deux journées éprouvantes pour les nerfs, l’équipe première des Tigres du Grésivaudan s’est qualifiée pour les phases finales du championnat de France qui se tiendront à Saint Martin d’Héres les 25 et 26 mai 2013 !!!
plus d’images (Muchas gracias Manu !) du match Hoplites-Tigres ici
Revenons aux faits : Ce Week-End se tenait à Lyon la seconde série de rencontres du championnat de France de Floorball D1 opposant les équipes du Nord de la France ( Amiens, Wasquehal, Paris-IFK et Paris-PUC) et du sud de la France ( Lyon, Marseille, Saint-Etienne et Grésivaudan). L’ affrontement a clairement tourné à l’avantage des nordistes qui repartent avec 12 des 16 points distribués.
Pâle sud donc, mais les Tigres du Grésivaudan sortent vainqueurs de ce Week-End en raflant 3 points sur quatre restants, distancent leurs adversaires de la poule sud et se qualifient pour les Play-Offs en consolidant leur première place.
Samedi, les Tigres s’imposaient 3 à 2 contre les leaders de la poule Nord Wasquehal après un match difficile devant des adversaires invaincus en championnats depuis deux saisons . Trois buts de Florent, Gaby et Eric permirent d’empêcher le retour des Nordiques, déchainés en fin de match. L’agressivité défensive, mise en place sur l’ensemble du terrain, et une très grande rigueur tactique permirent de battre cette équipe flamande jeune, talentueuse mais aussi affaiblie par les blessures. La défense des Tigres dut aussi se passer après quelques minutes de match d’Alex, victime d’une déchirure : souhaitons lui prompt rétablissement !!!
Dimanche, les Isérois retrouvaient de vieilles connaissances avec les Hoplites d’Amiens . Ce match fut plus joueur mais lui aussi tendu, car si les Tigres déployèrent un jeu un peu plus organisé, les picards surent par deux fois prendre l’avantage par des attaques tranchantes. Deux buts astucieux, puis rageur de Stéphane nous permirent de ramener le point du match nul et de conclure ainsi un Week-End positif.
On notera que malgré des résultats serrés, ces matchs ont été joués dans un très bon esprit avec des adversaires que l’on retrouvera peut être avec plaisir en Play-Offs à Grenoble au mois de Mai..Peut être seulement, car si la messe est presque dite dans la poule sud, il est bien difficile de prévoir l’issue des dernières journées de championnat qui réuniront les équipes septentrionales en mars à Amiens : suspense garanti !!!
Résultats complets et classements sur le site de la FFFl