Ce dimanche fut une belle journée pour les jeunes du club, mais aussi pour l’ensemble des membres du club.
- Les Tigrous affrontaient lors de leur premier match l’équipe 2 des Dahuts de Sevrier . Si les enfants avaient envisagé un match facile, ils durent vite déchanter. L’adversaire s’etait en effet considérablement aguerri, mais aussi renforcé avec un gardien de but (presque) infranchissable.Les deux premiers tiers furent certes dominés par les jeunes félins mais se terminèrent par un score de 2 buts à 0, peu représentatif des nombreuses occasions de buts iséroises, soit annihilées par le gardien savoyard soit « vendangées » par les attaquants. Les deux buts furent marqués par Paul, sur un beau tir de loin, et par Gustave sur un but étrange ..Le gardien arrêtant tout, notre ami Gus décida de le lober en toute simplicité…Exploit qui déclencha aussitôt chez lui une danse de Marsupilani bondissant et hilare !!! Le troisième tiers faillit être moins drôle, car les Dahuts se rebellèrent et profitèrent d’une désorganisation manifeste pour marquer deux buts consécutivement …Une fin de match mieux maîtrisée et une belle action collective permirent à Loic de faire gagner la partie…Il faut savoir gagner ce type de match !!!
But de Samu sur une belle assiste de Thomas
- A 15 Heures, les Tigrous retrouvaient les Moussaillons pour une revanche espérée, tant la défaite de Janvier avait marqué. Les Lyonnais se présentaient avec un faible effectif, sans leur gardienne habituelle mais toujours avec des joueurs de gabarits impressionnants. Et ce fut un tres beau match !!! Les Moussaillons dominèrent assez nettement le premier tiers en sollicitant souvent l’excellent William dans les cages dauphinoises. Les Lyonnais pensaient finir ce premier tiers sur le score de 1 à 0, quand Tom, à 6 secondes de la fin, relança les Tigrous dans la partie sur un but magnifique, qu’il se construisit tout seul. Le second tiers fut bien différent, car si les Moussaillons marquèrent les premiers, ils durent encaisser trois buts consécutifs par Camille, Clément et Samu . Les belles actions collectives se sont succédées dans ce tiers de toute beauté . Les Lyonnais sont de bons floorballeurs et ne lâchent rien. Ils le montrèrent en marquant dés le début du troisième tiers et en poussant les Tigrous à se battre jusqu’au bout pour l’emporter finalement 6 buts 4 grâce à des réalisations finales d’Etu et de Loic et malgré une infériorité numérique un tantinet stressante en fin de match..Les enfants nous ont montré ce qu’ils savaient faire !!!
Une belle bande de potes
- Ces deux victoires permettent de prendre la deuxième place du championnat régional. Elles sont importantes aussi dans la manière : les 9 buts et les 5 passes décisives ont été réalisées par 11 joueurs différents..Ces statistiques montrent d’une part l’homogénéité du groupe, mais aussi l’investissement de tous dans la réussite collective. Ceci est à mettre au crédit des jeunes bien sur, mais aussi de tous ceux qui encadrent les enfants depuis plusieurs années au sein du club.
Merci Teppo pour les images !!!
Prochaine étape à Montbonnot les 8 et 9 juin pour les dernières journées du championnat .